8.6.04

Le bilan du MR

Dans ces temps de racolage impénitent où notre boîte aux lettres, pourtant étiquetée "no pub" déborde de prospectus éléctoraux qui se retrouvent instantanément dans ma poubelle sélective à papiers, histoire de sauver l'environnement que les partis politiques s'acharnent à détruire, mon regard s'est quand même posé sur un tract présentant le bilan du MR. Consternant, accrochez-vous !
1) D'ici 2007, plus de 370 millions d'Euro seront consacrés à l'augmentation des petites pensions d'indépendants. Et qui va payer ? Les fonctionnaires peut-être ? Soutenir sa clientèle reste la base de toute politique. Si on ne volait pas les indépendants pour payer les fonctionnaires, y aurait pas besoin de s'occuper de leur pension.
2) La communauté française Wallonie-Bruxelles est refinancée et enfin viable. Ca, c'est la meilleure. Le FDF a failli faire capoter toute l'opération et c'est le Cdh qui a sauvé la mise. Le seul apport du MR, c'est l'adjonction de "Wallonie-Bruxelles" au titre officiel, et ce dans l'illégalité la plus totale.
3) Le budget de la culture a augmenté de 20% en 5 ans. Mais, c'est qu'ils en sont fiers en plus ! Et ça se dit libéral...
4) le nombre de place pour les tout petits a augmenté de 33 % en Communauté française Bien oui, on a assoupli la loi pour permettre aux gardiennes privées de prendre jusqu'à 5 enfants au lieu des 4 réglementaires jusqu'à présent. L'honnêteté serait de dire que les lois bloquent artificiellement la création de crêches privées et instaurent la pénuries.
5) à 10) Bla, bla, bla
11) L'impôt sur les revenus du travail a diminué de plus de 140 millions d'Euros Super ! oublions même que tous les autres impôts ont augmenté...140 millions... = 0,15 % du budget de l'Etat, tu parles d'une diminution.