19.6.04

Merci Destot !

M. Destot, le Maire de Grenoble, a offert à ses citoyens une nouvelle attraction vraiment géniale ! Il s'agit d'un labyrinthe géant, dans lequel les piétons doivent éviter de se perdre et les automobilistes de se tamponner.

Qu'est-ce que c'est amusant ! Surtout le matin entre 7h et 9h, quand tout le monde se rend au boulot : c'est une bonne chose que les gens puissent s'amuser avant d'attaquer une morne journée à l'usine. La ville respire la bonne humeur !

Au passage, il est intéressant de préciser que Destot n'habite pas Grenoble mais Meylan, la banlieue riche de l'agglomération ; ce qui signifie bien qu'il n'a pas construit ce merveilleux labyrinthe pour son propre plaisir mais pour les grenoblois exclusivement ! C'est vraiment un bon Maire : c'est normal, il est socialiste.

Nous n'attendons qu'une chose : qu'il vienne lui aussi s'amuser avec nous dans ce dédale urbain digne du palais des glaces de la meilleure fête foraine ! Ce serait la moindre des choses, et nous serions tellement content de le voir enfin mettre les pieds dans la ville qu'il aménage à distance.

Dans un prochain billet, je vous expliquerez pourquoi nous, grenoblois heureux, pourrons profiter de cette attraction jusqu'en 2007 - et oui, nous en avons vraiment pour notre argent !

1 commentaires

Blogger RonnieHayek a écrit...
Ce Destot me rappelle le bourgmestre de Molenbeek-St-Jean: l'inénarrable marxolâtre Philippe Moureaux. Celui-ci prétend aussi oeuvrer au bonheur de ses administrés en transformant la commune susnommée en vaste CPAS jonché de détritus.

Mais ce qu'il faut préciser c'est que, tel Destot, il n'habite pas là où il sévit, mais bien dans la banlieue namuroise... dans une superbe datcha.
à 3:48 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil