24.6.04

Tenez-vous bien...

...la lecture de cet article peut être dangereuse.

Christine Boutin veut que la droite française (l'UMP) retrouve le chemin du "social". Elle devrait suivre les actualités avec plus d'attention.

Il y a quelque temps, elle écrivait un "Rapport sur la cohésion sociale" et c'est ce matin qu'elle défendait, lors d'un colloque, une proposition phare de ce rapport : le dividende universel.

Le dividende universel, c'est une idée à 230 milliards d'euros par an, en arrondissant allègrement. Le principe ne peut être plus simple : il s'agit de verser à tous les Français, mensuellement, un revenu de l'ordre de 330 euros. Celà remplacerait le RMI et quelques prestations familiales, et les mineurs devraient attendre leur majorité pour employer les quelque 70 000 euros, plus les intérêts, offerts par le généreux gouvernement.

Jean-Pierre Raffarin étudie la proposition qui ne fait pas l'unanimité dans la majorité.

Pour rappel, l'Etat (ne) dépensait (que) 270 mds d'euros en 2003. Selon France Info, la solution envisagée par Christine Boutin pour financer la merveilleuse idée n'est autre que... l'emprunt bancaire !

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

1 commentaires

Blogger n°3 a écrit...
Paradoxalement, face à la discrimination positive actuelle, la dimension égalitaire de cette mesure la rend plus..."libérale" !
à 9:31 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil