26.7.04

Anarchisme et laïcité

Manifestement, coller "à la française" derrière un mot signifie toujours "inefficace et prétentieux", comme dans "service public à la française". J'en trouve un autre exemple avec la fameuse laïcité à la française, qui est donc à la fois inefficace et prétentieuse. Prétentieuse parce qu'elle passe son temps à se gargariser de son prestige international alors que tout le monde se fout de sa gueule, et inefficace, parce qu'en plus d'un siècle, elle n'est pas parvenue à mettre fin à la puissance souterraine de l'hydre vaticanesque. Confier le combat anti-clérical à l'Etat est tout autant voué à l'échec que n'importe quelle autre activité.

Privatisons la lutte contre l'Eglise et tout ira mieux, on pourra enfin écraser l'infâme. Déjà, toute une série d'institutions publiques contribuent activement à la stabilité de la calotte.
1)La coopération au développement est une manne financière utilisée essentiellement par des associations para-catholiques de missionnaires tiers-mondistes. Avec l'argent des contribuables, on permet à cette maudite engeance en jupons noirs d'étendre son influence sur les pays pauvres et de récupérer au profit de l'Eglise les renvois d'ascenseurs de ces pays.
2) le financement public de la santé permet d'entretenir les grenouilles de bénitiers de familles nombreuses qui deviennent infirmières pour donner l'impression qu'elles travaillent sans rompre les clichés machistes colportés par les curés de paroisses. Leur couper les vivre est de première nécessité et terminera un transfert injustifié des familles athées vers les familles catholiques.
3) Si l'Etat n'entretenait pas les églises sous prétexte de conservation culturelle, une très grande partie d'entre elles devraient fermer, obligeant les bigotes à se déplacer alors qu'elles n'en ont plus l'âge. AU total, une bonne petite diminution du nombre de fidèles.

Évidemment, ça ne va pas se faire en un jour !
La pieuvre a encore les moyens de soutenir ses congrégations de fainéants obscurantistes. (Depuis le temps que Rome pille les richesses de la planète, ce serait malheureux). Mais un processus de sélection naturelle se mettra en place. Comme il ne sera plus obligatoire de faire coexister sans discrimination les porteurs de lumière et les porteurs d'éteignoir, on verra se mettre en place dans tous les secteurs un réseau clérical et un réseau agnostique.
Les gens auront le choix. Est-ce que les parents préfèreront envoyer leurs enfants dans une école où on leur expliquera que la Terre est plate et que Galilée était un dangereux subversif, ou dans des écoles qui les formeront à devenir des bio-ingénieurs du vivant ? La sélection naturelle jouera contre la calotte !
Est-ce que les femmes préfèreront accoucher dans des hôpitaux où l'on pratique la péridurale ou bien accoucher à l'ancienne, avec une bonne sœur pour leur murmurer gentiment à l'oreille "vous avez mal, hein ! C'est normal, vous avez pris du plaisir, maintenant il faut souffrir pour expier" ? Aucune chance de salut pour les cléricaux !

Quand les gens arrêteront de croire en l'Etat, ils arrêteront de croire tout court, et la déchristianisation pourra se poursuivre jusqu'à son terme, jusqu'à la chute du souverain pontife de son Trône d'Infamie. C'est dans un mouvement commun que nous parviendrons à mettre fin au joug du sabre et du goupillon.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

1 commentaires

Blogger melodius a écrit...
J'adore les pastiches, mais il faudrait que tu te renseignes sur les différences entre catholiques et témoins de Jéhovah.

Ca t'évitera de forcer le trait, notamment au sujet de la forme de la terre ou de la disponibilité d'épidurales dans les cliniques catholiques.

Tu me diras qu'on ne peut tout savoir...
à 9:53 AM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil