10.10.04

Agiter

Hayek clamait : "Les libéraux doivent être des agitateurs !"

Agiter ! Provoquer ! Mais avec quoi ? Avec des ouvrages longs et techniques (dont personne ne parle et difficiles à se procurer de surcroît) ? Non. Avec du visuel, du choc, du gras, du vulgaire s'il le faut.

Je suis persuadé que ce n'est pas avec des essais de plusieurs dizaines voire centaines de pages que l'on diffusera les idées libérales. Des slogans chocs, intrigants, agressifs, inattendus, des idées brutes, crues, des images et des dessins évocateurs, voilà ce qu'il faut !

Bien sûr, certains feront remarquer que les deux démarches sont nécessaires, complémentaires même. Ce sont deux publics différents qui sont visés, et il faut les toucher tous les deux.

Certes. Mais les libéraux semblent à ce jour davantage de grands thésards que de véritables hommes d'action. Quand je me balade dans la rue, je vois des stickers CNT collés partout, des affiches FO placardées sur tous les murs, des militants d'ATTAC qui me distribuent des tracts, des tags du genre "Le monde n'est pas une marchandise" et autres conneries gauchistes... Et de la part des libéraux ? Pas grand chose. A vrai dire : rien.

Rien... Rien ? Rien pour l'instant ! Car un mouvement libéral s'affirme de plus en plus, prend de plus en plus conscience de lui-même, ses militants s'assument d'autant plus et sont désormais prêts à aller eux aussi placarder affichettes et stickers partout où ils le peuvent.

Le matériel de propagande n'est pas encore très fourni, mais voilà déjà ce que l'on peut trouver sur le net :

- Sur le site des Contribuables Associés, des e-cards à envoyer par mails à ses amis ;

- Sur le site Contrepoison, de jolies bannières à afficher sur votre site ;

- Sur le site de l'association Politique à la noix, une partie "Matos" qui propose des tracts prêts à imprimer et à distribuer tels que "Privatisons", "A quand les putes publiques", "L'Etat tue" ou encore "L'Etat nous vole toute notre vie" ;

- Sur le site de l'association Liberté Chérie, une série d'Argumentaires pour bosser votre répartie face aux gogochistes, un kit de résistance civile à commander en vue de prochaines grèves des services publics et de beaux autocollants prêts à décorer parcmètres et murs d'administrations publiques ;

- Sur le site de l'ADEL, des textes à imprimer et à diffuser ;

- Sur le site de Bureaucrash, du matos à profusion comme des bannières, des stickers, des flyers, mais aussi des T-shirts qui déchirent grave de chez grave !

- Enfin, vous trouverez sur le site d'Eskoh du pur son à faire résonner partout. Bon, ça n'a pas vraiment de rapports avec le reste, mais c'est aussi ça la liberté !

Il existe encore 1000 choses à découvrir, ou à faire soi-même. Venez faire part de vos idées sur le forum des libéraux !

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

6 commentaires

Blogger RonnieHayek a écrit...
La photo du vieux Friedrich est excellente !
à 11:43 AM
 
Blogger Jerome Morrow a écrit...
excellent post ! et merci pour la citation, bien que - tu le dis toi même - cela n'ai pas grand chose à voir avec le libéralisme. Tu as raison sur un point le mot d'ordre est libérez-vous et cela passe par l'expression à voir haute et claire.
à 12:11 PM
 
Blogger n°3 a écrit...
RonnieHayek a écrit : "La photo du vieux Friedrich est excellente !"

Il y a le petit bastiounet aussi > http://www.metapolitique.net/sub/rubon9.png
à 3:34 PM
 
Blogger alsgard a écrit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
à 2:17 PM
 
Blogger alsgard a écrit...
Bien vu n°3 une bonne blague bien grasse vaut mieux que tout les bouquins du monde (culture quant tu nous tiens!)

Pour ma part j'ai tâté du Pascal Salin et personnellement j'ai trouvé ça à chier c'est pas avec des gens comme ça qu'on fera de moi un anarcaps par contre si vous organisez un meeting avec des jeunes hôtesse à forte poitrine cela pourrait fortement m'aider à comprendre l'inutilité et l'inefficacité récurrente de l'état.
à 2:19 PM
 
Blogger n°3 a écrit...
Hé ! On parle de moi là :
http://amnesix.net/b2/2004/10/12_104851.php
Quel plaisir de voir que même ceux qui se proclament ennemis prennent le temps de lire CPS, et de se précipiter d'aller raconter leurs découvertes à leurs petits copains !

En plus, son blog est marrant. Mais forcément, il attaque le libéralisme sans comprendre qu'en se disant "de gauche", il adhére en fait dans son "socialisme" ou son "gauchisme" à la dimension émancipatrice de l'invidu qui est, il faut bien qu'il l'admette un jour, profondément libérale.

Je me demande si ceux qui se disent "à gauche" ou "socialistes" ont lu Saint-Simont et Auguste Comte, les véritables inventeurs du socialisme (du terme même), pour se rendre compte de la dimension doctrinale d'une pensée que travestissent les leaders d'opinions démago du PS. Si ils l'ont fait et qu'ils sont honnêtes, alors c'est très grave car qui lit Comte découvre une pensée totalitaire au moins aussi terrible que celle de Hitler, et dans le même genre.
à 8:01 AM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil