11.11.04

J'aime ma boite !

Dans le genre initiative top over hyper mega giga fun : la teuf de l'entreprise !

Brain not found nous en parle mieux que le site promotionnel...

Quelques idées pour ce grand jour de fête :

-Un petit déjeuner café/croissants dans l’entrée de l’entreprise ? : super, mais alors on fera quand même une petite retenu sur le salaire pour payer les sucrettes !

-La création d’un livret sur l'histoire de l'entreprise ? : ho oui, et on ferait un historique comparatif des augmentations de chacun, ça mettrait de l'ambiance !

-Un Livre d'or signé par tous les clients et fournisseurs de l’entreprise ? : Wahou ! Mon rêve depuis toujours ! Je pourrais en avoir une copie ?

-Une Invitation aux retraités à raconter leur histoire de l'entreprise et/ou leur "époque"?Y a mon papy qui peut venir vous parler de la guerre si vous voulez...

-Banquets de l'entreprise (petit déjeuner, déjeuner, soirée) ? : oui et on parlera des augmentations !

-Les talents cachés des salariés : exposition de photos, tableaux, morceaux de musique… ? : Robert nous fera découvrir sa collection de petits bonshommes en bouchons (liéges et plastiques), Janine ses broderies... Et Tatiana, la nouvelle secrétaire du patron, elle est pas strip-teaseuses aussi ?

-Un grand déjeuner en commun où tout le monde apporte sa « spécialité » ? : La tarte aux poireaux de Martine, le sandwich au camembert de Roger... Y a aussi un MacDo pas loin...

-Remise d'un prix à un salarié : " prix de la bonne humeur ", " prix de la meilleure décoration de bureau ", " prix de l'humour "… ? : Et aussi "prix de la grosse bonnasse", "prix du connard jamais content", "prix du gros moche qui pue de la gueule"...

-Un Concours d'élégance : " ce jour là, on se met sur son 31 " ? : Ouais, depuis le temps que je veux me déguiser en patron !

-Le service le mieux fleuri ou le mieux décoré. Petit concours interne avec remise de prix et pot à cette occasion ? : Je crois que c'est George qui mérite le premier prix, avec son incroyable collec' de calendriers de camionneur placardés sur tous ses murs...

On peut encore trouver plein d'idées : partouze dans le bureau du patron, licenciement surprise pour celui qui perd au Trivial Poursuit, etc. Y a vraiment de quoi s'éclater !

Et précipitez vous pour faire ce super test trop cool et découvrez pourquoi vous aimez trop vot' boite !

Et après on se demande pourquoi le monde de l'entreprise est vu d'un si mauvais oeil par chez nous...

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

5 commentaires

Blogger jabial a écrit...
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à aimer son entreprise, bien au contraire.
à 6:38 PM
 
Blogger n°3 a écrit...
Tout à fait d'accord, comme je l'ai dit je trouve ça même over top méga cool grave.

En fait, je voulais juste m'amuser du côté vraiment ringard de l'opération, du moins de sa promotion. Et ce genre de "fête" ainsi institutionnalisée, je trouve ça carrément naze. Dans chaque boite chacun devrait être capable de se prendre en main pour créer l'évenement, la symbiose avec les autres salariés. Ce genre de danse dirigée par le haut, c'est bien la source de toutes les hypocrisie. "J'aime ma boite" : ça craint comme slogan. C'est comme le nouveau slogan des superettes casino : sur le fronton est désormais inscrit : "mon épicier est un type formidable" : on se fout de leur gueule ou quoi ? Et puis ces "idées" d'évènements proposées sur le site, elles sont vraiment pourries, alors voilà, je voulais me moquer, même si c'est pas très fin.

Pour "nous" qui respectons le monde de l'entreprise, ok, mais il a déjà tellement mauvaise presse auprés des "autres" : ce genre d'initiative mal foutue lui est un poid de plus.
à 9:24 PM
 
Blogger Foxapoildur a écrit...
Un autre test marrant: allez sous google et tapez jaimemaboite (en un seul mot), lancez la recherche et là surprise il vous suggère une orthographe vraiment comment dire... différente.
à 10:42 AM
 
Blogger n°3 a écrit...
:-))
à 2:01 PM
 
Blogger n°3 a écrit...
ah mais y en a qui se sont déjà amusé : http://yeca.ultimteam.com/commentaire254.html
Qu'est-ce qui peut bien pousser quelqu'un to google "jaimemaboite" ???
à 2:04 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil