11.12.04

Celebrate Communism

Pourquoi les libertariens ne devraient pas fêter noël... ;-)

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

2 commentaires

Blogger Charles Legrand a écrit...
Avec quelle force cet esprit consumériste et égoïste s’est emparé de nos sociétés ! Pourquoi les gens ne communiquent-ils pas plus entre eux, dans les rues, les immeubles, les cités ? Quelle est donc cette manie de s’enfermer chez soi, autour de sa petite famille, sans partage véritable ? Ce qui n’a que l’apparence du vivre-ensemble n’est finalement qu’un isolement de chacun dans sa petite confrérie misérable, où finalement les proches n’ont pour véritable fonction que de créer un rempart entre l’Autre et soi-même. Quel malheureux penchant de l’homme que la peur animale de ce qu’il ne connaît pas. Quelle méfiance dommageable pour la réalisation d’une société véritablement fraternelle qui nous serait tous profitables !

http://pour-un-autre-monde.blogspot.com/2004/12/nol-un-individualisme-glacial.html
à 1:02 PM
 
Blogger n°3 a écrit...
J'adore ce discours ! Tellement de gens le tiennent : si ils l'appliquaient eux-mêmes, ils n'auraient plus besoin de le tenir. Mais faut croire qu'ils se contentent de cracher sur ceux... qui font comme eux ! Et qui les renvoient donc à leur misérable comportement, dont ils ont honte, si honte...
Plutôt que de t'être isolé 2 mn pour taper ton message sur ton ordi, pourquoi n'es-tu pas allé à la rencontre de "l'autre" ? Pourquoi avoir perdu 2 mn de vie sociale, comment avoir osé ?!
"Legrand" : y'en a dont le destin est déjà tracé...
à 7:24 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil