30.11.07

Marie Arena, luminaire du socialisme wallon

C'est bien connu, les bonnes écoles produisent des élèves dont l'intelligence est supérieure à la moyenne. Et les électeurs à l'intelligence supérieure à la moyenne ne votent pas socialiste. Seuls les crétins votent socialiste, si on fait exception des salauds qui, eux, sont membres du parti socialiste. Mais ils votent pour leur tartine, c'est donc logique.

La Wallonie est remplie de crétins - il suffit pour s'en convaincre d'examiner son économie digne d'un pays du tiers-monde et le niveau de son enseignement, plus désastreux encore. La Wallonie, "petite patrèye" de la crétinerie, est donc irrémédiablement socialiste. On sait Marie Arena très soucieuse de développement durable. Il serait dommage que, faute de gestion appropriée, la Wallonie se retrouve inopinément privée de sa principale ressource, la crétinerie socialiste. Voilà pourquoi, sous les applaudissements des crétins et des salauds, elle s'ingénie à limiter tant que faire se peut la liberté scolaire des parents. Pourquoi les parents devraient-ils pouvoir inscrire leurs enfants dans l'école de leur choix, les égoïstes ? De quel droit soustraient-ils leurs enfants à la crétinerie ambiante ? Ce mot, "choix", incarne d'ailleurs tout ce que les socialistes honissent: choisir le réseau catholique et donc échapper à la propagande communiste du cours de morale ou assimilés, c'est mal. Choisir les élèves qu'on inscrit afin d'assurer à son école un niveau suffisant, c'est anti-social et élitiste. C'est un crime de lèse-socialisme. Il faut de la "mixité sociale", c'est-à-dire un nivellement vers le bas le plus bas possible, seul à même d'assurer l'homogénéité politique indispensable au bonheur du troupeau. Toute la crapule gauchiste et syndicaliste habituelle, dont les marxistes de bénitier du parti qui fut catholique et du syndicat soi-disant chrétien, applaudit à tout rompre ce grand pas vers des lendemains radieux, crétins et socialistes. C'est d'ailleurs l'occasion de resserrer les rangs et de cracher sa haine de ceux qui refusent de se couler dans le moule, les bourgeois infâmes et égoïstes ennemis de la crétinerie et du socialisme. La FGTB, syndicat socialiste, ne mâche d'ailleurs pas ses mots: ce décret participe à la lutte des classes.

Oui mais, me dira-t-on, Marie Arena se soucie du bien-être de ces parents qui attendent dans le froid, elle l'a dit à la télé ! Tout d'abord, on sait depuis des lustres que socialisme égale rationnement et que rationnement égale file. En Union soviétique, tout était rationné et les gens passaient donc leur vie dans la file. Ce n'est donc pas comme si Marie Arena venait de découvrir une loi fondamentale de l'économie. Et si les bourgeois sont punis pour leur égoïsme en se gelant les burnes, tant mieux, ça participe à l'éducation des masses. Ensuite, ces files viennent bien à point pour prouver que le choix des parents est générateur de terribles problèmes sociaux. On ne peut pas laisser tous ces pauvres parents se ruiner la santé, non ? On fera donc leur bien, même contre leur gré. On leur ôtera toute raison d'encore faire la file, en imposant dorénavant le choix de l'école, comme en France. Liberté, égalité, fraternité. Dans la crétinerie, bien entendu. Ca c'est un choix comme l'aiment les socialistes, puisqu'il est imposé. On appelle ça "un choix politique". Et finalement on nationalisera l'enseignement catholique, car on ne peut imposer aux petits enfants non-catholiques cet enseignement obscurantiste car non-socialiste, cela va de soi.

Marie Arena est une grande figure du socialisme belge, la plus grande de toutes peut-être. Des générations de crétins lui devront l'existence. Elle a assuré le futur du socialisme, dont l'étoile radieuse brillera encore pendant des générations au firmament wallon.


13.11.07

Madrâneries

Rachid Madrane s'intéresse à Prométhée, CPS, et autres blogs anti-PS. Disons-le tout de go, si Madrane n'a rien d'autre à faire que de nous lire, sans doute ne vaut-il pas la peine que nous nous intéressions à lui. CPS n'est pas le CPaS du marketing politique.

Mais bon, malgré tout, on va faire à Madrane la pub qu'il nous a mendiée. Le discours de ce second couteau parmi les seconds couteaux mérité d'être analysé parce qu'il réflète sans doute celui des "capi" du PS. On notera par exemple son jugement sur les journalistes professionnels : visiblement ils ne le dérangent nullement. Il est vrai qu'à quelques exceptions près, il y a longtemps qu'ils ne dérangent plus personne, puisqu'ils suivent fidèlement les instructions du pouvoir en général et du boulevard de l'Empereur en particulier. Je pourrais illustrer la chose avec quelques anecdotes piquantes au sujet de coups de fil courroucés à des propriétaires de journaux ou des rédacteurs en chef, mais j'ai malheureusement promis la discrétion aux personnes qui me les ont rapportées. Quoi qu'il en soit, les journalistes qui entendent un Madrane les complimenter au sujet de leur "sens des responsabilités" devraient mourir de honte. A leur décharge, si nous écrivons tous sous un pseudonyme, c'est parce que nous ne nous faisons aucune illusion au sujet des méthodes de nos adversaires, celles qui ont par exemple forcé le courageux Mehmet Koksal, sur lequel Madrane fait hypocritement mine de s'appitoyer, à mettre la clef sous le paillasson d'Humeur Allochtone, le seul organe de presse libre que ce pays ait connu les dernières années. Voilà la presse indepéndante qu'apprécie Madrane, celle qu'il montre en exemple : un blog muet, tué par des racailles aux liens troubles avec le pouvoir.

On mettra sur le compte d'une intelligence défaillante les insinuations au sujet du téléguidage de ce blog par un cabinet du MR; nos lecteurs savent que nous avons critiqué sans relâche le PS bleu et son auxiliaire amarante et connaissent le mépris profond que nous vouons au monde politique, même si l'un ou l'autre trouve parfois grâce à nos yeux. A la réflexion, le seul parti politique qui n'ait pas été systématiquement pourfendu sur ce blog - malgré la profonde débilité de son programme - est Ecolo, seul parti à peu près honnête de ce pays.

Enfin, et c'est cela l'aspect le plus intéressant des déclarations de Madrane, on voit que la moindre contestation, même symbolique et confidentielle comme ce blog, est encore insupportable aux camarades du boulevard de l'Empereur. Visiblement, ça leur démange de faire la police politique d'Internet, au nom évidemment de l'anti-racisme et de la lutte contre l'extrème-droite. Et que nos lecteurs ne s'imaginent pas que parce que nous sommes irréprochables sur ces points tout danger serait écarté. Les victimes des procès de Moscou étaient elles aussi innocentes de ce dont on les accusait.