L'Etat: une grande famille
Voilà que le gouvernement Raffarin, jamais en retard d'une nouvelle entourloupette keynéso-socialiste, ni avare de trouvailles stato-providentialistes, a décidé de "favoriser l'autonomie des adolescents". Comment? En volant (au moins) 5 millions par an pendant 5 ans aux contribuables pour bâtir des "maisons des adolescents" !Mais ce n'est pas tout:
Outre ces "maisons des adolescents", il est notamment prévu de "fortement conseiller" une consultation médicale "approfondie" en classe de cinquième pour "identifier les pathologies émergentes à risque". La mesure coûterait une quinzaine de millions d'euros par an, a précisé le ministère.
Ce bilan de santé destiné à quelque 740.000 adolescents de 12-13 ans, alors que le suivi médical obligatoire s'arrête à 6-7 ans dans les établissements scolaires, sera toutefois effectué par des médecins libéraux et non au sein des collèges. Il fera l'objet d'une information aux médecins scolaires.
L'Etat thérapeute, décrit et décrié par le psychiatre Thomas Szasz: nous y sommes !
Et un peu de pompe républicaine-laïque-zet-indivisible à présent:
Pour "redonner du sens et de la valeur à l'acquisition des droits civiques et politiques", il est proposé que la remise de la carte électorale, à 18 ans, fasse l'objet d'une "cérémonie", lors d'un conseil municipal par exemple.
Et comme si cela ne suffisait pas: la Mobilisation totale des familles:
Parmi les autres mesures figurent un "week-end du sport en famille" en octobre et une initiation au secourisme de 75 minutes, lors de la Journée d'appel de préparation à la défense.
L'UMP= Union des menteurs pétainistes?
4 commentaires
Oh pardon, notre parrain à tous !
Je viens d'ailleurs d'acheter la trilogie du Parrain pour en faire une analogie complète... (mais aussi pour prendre du plaisir à revoir ce chef-d'oeuvre je vous rassure)
Enregistrer un commentaire