29.8.05

Mieux vaut entendre cela qu'être sourd !

Ce matin, sur les ondes de la Radio Bolchévique, le président du parti socialiste belge a eu une formule dont le cynisme n'a d'égale que la bassesse :

"Les gens devraient être contents de payer beaucoup d'impôts, puisque ça veut dire qu'ils gagnent beaucoup d'argent".

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

1 commentaires

Blogger Chitah a écrit...
Rien n'est plus drôle (enfin, on se comprend, n'est-ce pas?) que d'écouter des socialistes parler de l'impôt.

Un ex-premier ministre socialiste a déclaré fièrement à l'université d'été de La Rochelle de son parti: "Je suis celui qui a fait l'impôt sur la fortune". Il s'est empressé d'ajouter que les plus-values à court terme (sur les placements financiers) seraient taxés davantage aussi, et que le dispositif Robien pour le logement serait remis en cause (défiscalisation).
Il prône également un prélèvement spécial sur les compagines pétrolières pour financer un plan d'économie d'énergie. Il parle bien de cette industrie dont les produits comptent déjà 80% de taxes dans le prix payé par le consommateur.

Un ancien Ministre des Finances ayant eu quelques déboires aux sujets d'une cassette vidéo à provenance douteuse prône, lui, une augmentation de la TVA.
Le raisonnement est simple: il s'agit de lutter contre les délocalisations. En effet, le consommateur est avantagé par les baisses de prix dues à la mondialisation des échanges, il faut donc qu'il rétrocède une partie de ce gain au salarié, via la TVA, donc.

Une copine à lui, ancienne Ministre du Social, etc... a immédiatement bondi: "la TVA est un impôt très injuste!"

Cette université d'été n'est pas finie, je sens qu'ils ont encore beaucoup de conneries à raconter.
à 4:41 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil