2.8.04

Chronique parisienne - 5

Je vous ai raconté les pérégrinations kafkaïennes de la réinscription de mes enfants au centre de loisir pour l'année à venir.

Et bien voilà la suite. Après avoir réuni l'ensemble des papiers demandés, rempli l'ensemble des demandes, mon épouse a porté les dossiers au service dédié de l'hôtel de ville.

Et là, stupéfaction, l'employé nous sort "mais il manque tel papier (à la con, une copie de notre livret de famille qui avait glissé du dossier)

Résultat, mon épouse retourne chez nous, récupère le papier qui tentait de fuir les administrations locales, et retourne dans ledit service dédié.

Et elle tombe sur un fonctionnaire charmant (eh oui, ça existe) qui regarde le dossier abasourdi. Et ça donne ceci :

Lui : Mais, pourquoi me donnez-vous tout ça ?
Mon épouse : Parce que c'est indiqué sur la demande de renouvellement d'inscription !?!
Lui : Mais, madame, pour renouveler une inscription, nous n'avons besoin que d'un complément d'information, regardez, sur les fiches, vous remplissez tout (NDLR, même les informations déjà en leur possession, cherchez la logique) mais pour les photocopies, nous n'avons besoin que des carnets de vaccination !
Elle : Vous êtes bien gentils, mais où indiquez-vous ça sur vos demandes
Lui : Je sais, c'est très mal expliqué, je le dis tous les ans, mais bon, c'est logique, non, quand vous renouvelez, c'est qu'on a déjà la plupart des informations, non ?

Mais, vous savez, la logique dans l'administration !