13.9.04

Cantines

Comme je l'ai déjà dit, je vais être amené à payer un surcoût de cantine de par ma grande richesse.

D'après l'Expansion (du mois de septembre), les frais de cantine des établissements privés tournent autour de 3 à 4 euros par repas. Personnellement, dans le public, je paie 4 euros 49.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

6 commentaires

Blogger O. a écrit...
Mets tes gamins dans le privé. Qu'est-ce qui t'arrête ?
à 4:23 PM
 
Blogger Octavius a écrit...
Ma liberté de choix !!!

Et mon grand pragmatisme, la meilleur école de mon coin est publique. Je ne vois pas pourquoi je devrais mettre mes enfants dans une école de moindre niveau pour la mettre dans le privé.
à 9:15 AM
 
Blogger O. a écrit...
Alors, si je comprends bien, l'école publique est de meilleure qualité, mais tu râles pour *un euro quarante-neuf* par jour que te coûte la cantine publique ? Alors que tu pourrais économiser un euro quarante neuf par jour en mettant tes gamins dans une école *payante* (à combien par jour ?) de moins bonne qualité ?

J'appelle ça râler pour râler.
à 10:14 AM
 
Blogger Octavius a écrit...
Non, relit mes posts sur ce sujet.

Ce qui m'énerve, c'est la mise en place d'un système de facturation progressive pour les cantines. On arrive à un système dans lequel je paie plus d'impôts que les autres (au gouvernement et à ma ville), donc je participe déjà plus que la moyenne au financement de l'école. Et en plus, aujourd'hui, je dois payer plus que la moyenne pour la cantine (je paye autant qu'une personne hors commune...)

L'augmentation de la cantine reviens pour moi à une augmentation de prélèvement de 600 euros par ans (sur un prélèvement municipal initial de 1.000 euros, ça ne fait que 60 % d'augmentation...)

Je faisait juste le parallèle entre ces pourris de capitalistes d'établissements privés se faisant du fric sur le dos des gens et facturant jusqu'à 4 euros le repas et ces gentils maires de gauches facturant plus de 4 euros le repas à ces pourris de riches.
à 10:26 AM
 
Blogger O. a écrit...
Parce que c'est différent dans les mairies de droite, naturellement.
à 1:53 PM
 
Blogger Octavius a écrit...
Il y a aussi des socialistes à droite !
à 4:17 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil