9.9.04

Le fameux contrat social

Les défenseurs du système de protection sociale à la française et de l'intervention étatique prétendent qu'il y a une sorte de contrat social qui lie les Français et l'Etat. Les Français sont d'ailleurs extrêmement attachés à ce contrat social. Et ils le défendraient bec et ongle.

Ainsi, pendant les vacances, ils ont préféré en masse partir dans le sud de la France que d'aller en Croatie, pays à bas coût. Les Français sont quand même formidables...

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

4 commentaires

Blogger Constantin a écrit...
Ne serait-ce pas plutôt parce que les produits de votre remarquable Education Nationale - enfin, quand je dis remarquable, je veux dire que c'est remarquable pour une économie somme toute assez rurale - ne parlent pas l'Anglais, langue actuellement favorisée par les Croates dans leurs transactions avec les touristes étrangers ?

Pas bête, votre Exception Culturelle ! C'est une façon particulièrement intéressante de cantonner les français aux pays francophones pour leurs vacances.
à 2:30 PM
 
Blogger Octavius a écrit...
En fait, c'est une vision très ironnique, le sud de la France ayant été déserté (certains hôtels étaient remplis à moins de 20 %) et les français sont allés en masse en Croatie.
à 3:20 PM
 
Blogger Constantin a écrit...
D'accord. Au temps pour moi.
à 3:32 PM
 
Blogger arnaud.divers a écrit...
Voir iciHier au journal de 20h de TF1 est passe un reportage sur la Croatie. Pourquoi les francais y allaient ... Ce n'étais pas pour ses plages, ou bien ses paysages. Non. Tout simplement parce que le sejour y est bon marche.

Les restaurateurs et cafetiers se plaignent de la mauvaise saison. Les gens ne consomment plus.

Depuis quelque temps fleurissent des reportages dans les journaux sur le theme de la hausse de l'immobilier. Dans les regions touristiques, les autochtones n'arrivent plus a acheter de residences et durant les periodes de vacances, les saisonniers ne peuvent se loger.

Triste epoque. En vingt-cinq ans, les socialistes de tout bord ont reussi l'exploit de nous chasser de notre propre pays.
à 3:25 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil