31.8.04

Fin de congés

Ca y est, les vacances sont finies. Deux semaines, avec deux jours de mauvais temps, donc 12 jours de beau temps.

Et j'entends d'ici "y crache dans l'soupe, le ch'ti Octavius, y prend des congés payés mais il est contre le droit social..."

Mais, rassurez-vous, les congés payés existent dans les systèmes capitalistes, les sociétés incluent ce coût dans les coûts de production et les négociations entre partenaires "sociaux" aboutissent à ce genre d'avantages. PAS BESOIN D'ETAT POUR CA !

2 commentaires

Blogger François Monti a écrit...
Qu'on n'est plus en 1936? Que de nombreux employeurs privés payent un treizième mois alors que les fonctionnaires ne le reçoivent pas nécessairement? Que les travailleurs ont toujours le pouvoir de dire merde? Qu'ils peuvent même faire grève? Que c'est dans l'intèret du patron d'avoir une bonne ambiance de travail, ce qui ne serait pas favorisé si on revenait sur les congés payés? Que c'est passé dans les acquis psychologiques en 70 ans?
à 10:38 AM
 
Blogger Octavius a écrit...
C'est peut-être même grâce à 1936 qu'aujourd'hui le libéralisme est applicable. Les salariés connaissent leur pouvoir potentiel.
L'Etat, par son intervention (toujours à la con) déséquilibre le marché.
Il suffit de voir que les pays les plus libres sont aussi ceux dans lesquels la population connaît le plus de progrés matériel.
à 12:24 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil