23.8.04

Boomerang

A propos des présumées relations entre Saddam Hussein et Ben Laden, j'ai trouvé un post incisif ici.

Il est vraisemblable que, s'il n'avait pas envahi le Koweït il y a quatorze ans, et à supposer que OBL eût lancé une attaque contre les USA pour une autre raison que la présence US en Arabie saoudite, SH serait aujourd'hui considéré comme un allié par les autorités américaines dans leur "guerre contre le terrorisme" (ne le fut-il pas jadis contre les mollahs?). Ironie de l'Histoire... Voir aussi que dit Paul Craig Roberts:

Contrary to Bush administration propaganda, Saddam Hussein was precisely the type of secular Arab ruler who would feature large on Osama bin Laden’s hit list. Hussein brutally suppressed Islamic leaders, knocking off cleric after cleric, including Moqtada al-Sadr’s father, a grand ayatollah. If Saddam Hussein had weapons of mass destruction to give terrorists, the terrorists would have used them on Israel. The US is a derivative target because of our alliance with Israel against the Palestinians.

Bizarrement, parmi les gens prêts à débusquer des "traîtres" et des alliés objectifs du terrorisme partout (tout en ne se scandalisant pas outre mesure que le chef d'al-qaïda soit toujours introuvable), je n'ai encore entendu personne soutenir que Bush était l'allié objectif de Ben Laden... Et pourtant !

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

6 commentaires

Blogger Serge_XXI a écrit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
à 12:56 PM
 
Blogger Serge_XXI a écrit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
à 12:56 PM
 
Blogger Serge_XXI a écrit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
à 12:56 PM
 
Blogger Serge_XXI a écrit...
C'est marrant... j'ai parfois l'impression que les médias et les hommes politiques américains découvrent ce que la presse, le populations et la majorité des gouvernements européens chantent depuis 2 ans...

Le New-York Times et le Washington Post se sont d'ailleurs excusés (ce mois-ci) auprès de leurs lecteurs pour ne pas avoir donné des informations objectives et impartiales sur ce qui se passait...

C'est dire à quel point on est...
à 2:06 PM
 
Blogger melodius a écrit...
J'ai effacé les trois exemplaires surnuméraires du commentaire de Serge, pour ceux qui se demanderaient ce qui a bien pu se passer.
à 3:22 PM
 
Blogger Serge_XXI a écrit...
Sorry, il semble que le blog aie sérieusement merdé...
A chaque fois que je postais, j'avais droit à un message d'erreur de la DB...

Comme même en rafraichissement, je n'avais rien par le suite.. me suis un peu acharné. Mes excuses à tous,
Serge
à 5:14 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil