23.8.04

Emir Kir, négationniste

Un excellent article de Thierry au sujet de la nouvelle star bruxelloise du PS.

Un bémol quand même au sujet des sources citées. "Résistances" est un site d'extrême-gauche dont l'objectivité laisse fort à désirer, et "Minorités", un site lié à la célèbre liste de diffusion "Suffrage Universel", a souvent été la caisse de résonance de rumeurs malveillantes. Si ce sont des mines d'informations, elles sont toujours à prendre avec des pincettes.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

11 commentaires

Blogger RonnieHayek a écrit...
J'avais lu aussi cette info dans un récent "Père Ubu". Pour moi, E. Kir doit démissionner. En cas contraire, il serait intéressant de lancer une campagne dénonçant cet état de fait: "Le PS soutient un négationniste".
à 1:44 PM
 
Blogger Serge_XXI a écrit...
Melodius, jai aussi lu cette info dans Bruxelles ma Ville...

J'ai un souci quand même quand je vois les sources utilisées... à partir de là, je n'ai pas considéré l'info comme suffisamment fiable... je préfère attendre qu'une source sure relaie avant de lancer des allégations que je ne peux vérifier...

Je ne dis pas que ce n'est pas vrai. Je pense que si ça l'est, le tollé aurait été largement différent... d'où je m'étonne de l'indifférence dans laquelle cette info a laissé la presse.

Or il est connu que vu le faible nombre de nouvelles et l'insomnie de la période estivale, les journaux sautent sur tout ce qui bouge... étonnant donc que ce soit passé sous silence, même au nom d'un incertain "politiquement correct" ou "complot"...

Bref, je ne serais peut être pas aussi catégorique.
à 5:21 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Serge, peut-être aussi que la presse francophone qui est largement subventionnée, donc faisant le jeu de la particratie, n'a pas tenu à informer le lecteur de cette nouvelle...

Il semblerait qu'une photo de Kir avec des manifestants négationnistes soit disponible sur Internet.
à 5:36 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
En fait, Thierry a déjà inséré le lien:

http://users.skynet.be/suffrage-universel/be/beel04turkishpride.htm

A noter que le CDH que le MR ont aussi vu des membres défiler...
à 5:41 PM
 
Blogger Serge_XXI a écrit...
Ben j'ai été voir le lien...
Rien ne dit que cette manifestation revendiquait cela.

On a juste un lien vers un site dont on ne sait qui le tient. Avec des liens vers des pages notoirement de tendances "extremes" et connue pour leur partialité, leur désinformations etc... Personellement, j'ai un gros gros doute. Au plus je regarde le site au plus ça pue la cabale, la diatribe et la manipulation de certaines personnes.

Un peu comme un endoctrinement continu dont on se demande à qui il bénéficie... Mais je suis seul responsable de ce que j'affirme ici. Je ne suis pas enquêteur ou autre et ne peut défendre beaucoup plus ma position. Je suis circonspect, voilà.

Quant au fait que la presse soit subventionnée... faut pas exagérer, s'ils peuvent trouver LE truc qui ennuiera un parti, ils ne se gêneront pas pour le faire... Donc, non... je ne prend pas. Je ne sais ni doù, ni quand ni les circonstance réelles de ces photos, je n'y étais pas... donc...
à 6:04 PM
 
Blogger Serge_XXI a écrit...
Conseil d'ami...
-renseignez vous sur qui est MK???
-Heuuu, sur la photo, franchement, vous reconnaissez qui???

Alors peut être qu'il est extrémiste, peut être pas... moi, je n'ai jamais rien entendu en ce sens... donc, (même en n'appréciant pas le PS le moins du monde) dans un devoir d'objectivité, je ne peux relayer une info pour le moins suspecte venue d'un site pour le moins... marginal...
à 6:09 PM
 
Blogger melodius a écrit...
J'ai beaucoup de mal à imaginer que l'interview sur "Minorités" ait été inventé de toutes pièces, or, ce que dit Kir me parait tout de même suffisamment clair.

Il me semble tout aussi évident que les photos sur turkish.lobby.com sont authentiques, et si je ne lis pas le turc, j'y vois quand même les mots "ermeny", "brüksel" et "protesto" qui me semblent relativement clairs. La version française de ce site kémaliste contient par ailleurs une explication du génocide arménien qui vaut son pesant de cacahouètes.
à 10:22 AM
 
Blogger melodius a écrit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
à 10:22 AM
 
Blogger olivier a écrit...
Je suis scandalisé par l'avis de Serge_XXI. Il dit clairement qu'il ne connaît rien et qu'il reste sceptique tout en se permettant de donner des "conseils" d'enquête sur "MK", sous entendu que "MK" serait une source douteuse. D'abord, il suffit d'aller simplement voir la source du message (indiquée dans le poste de Thierry) où toutes les informations figurent sur le nom de la personne, un certain Mehmet Koksal. Ensuite, je connais le gars personnellement pour l'avoir rencontré dans des débats à l'ULB. C'est vraiment un mec intelligent, honnête et ouvert d'esprit.

Sur la photo "franchement" on reconnaît qui ? Il suffit "franchement" de regarder et de comparer aux affiches électorales : franchement on reconnaît du beau monde, notamment l'échevin des Finances de Schaerbeek et aussi Emir Kir!

Avant d'écrire des sottises Serge XXI, apprend à te renseigner correctement!
à 10:33 PM
 
Blogger olivier a écrit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
à 10:34 PM
 
Blogger olivier a écrit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
à 10:35 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil