Le fan-mail de melodius
Voici ce que j'ai trouvé dans ma boîte mail aujourd'hui:Hello "belle plume parmi les libertaires" (une présentation pas du tout prétentieuse, on notera),
Déjà, je suis féministe - mon blog est là : www.20six.fr/maia.
Ensuite, à lire ton article sur "j'suis féministe et j'suis conne", je m'interroge très très fort sur ton QI. Marrant comme les anars apparaissent comme des gens brillants sur plein de sujets, et se vautrent toujours lamentablement dès qu'ils approchent le problème du sexisme. Vous faites une fixation ou quoi ? C'est pourtant pas hyper compliqué.
Je ne vais pas revenir sur les cisconstances du drame parce qu'on s'en fout de savoir si la personne qui a posé le stickers le faisait parce qu'elle ne savait plus où en foutre, ou si elle estimait que la pub pour le club de gym induisait l'idée que c'est aux femmes de surveiller leur physique pour rester tout le temps belles (ce qui, ma foi, me semble être une bonne explication). J'en sais rien, moi je ne l'ai pas vue cette affiche.
Ce qui me fait gerber, c'est ta réaction. Ma supposition ci-dessus, j'ai pas mis hyper longtemps à la trouver. Je me suis pas foulée le cerveau. Et je pense que t'aurais trouvé tout seul, si t'avais voulu trouver. Ou alors t'es juste hyper débile, mais je vais être sympa et ne pas partir de cette hypothèse.
Alors, "viragos lesbiennes à moustaches en plein bad trip hormonal" ? Parce qu'elles ont POSE UN STICKERS ? La haine t'emporte, décidément. A croire que les anars n'aiment pas se poser toutes les questions, surtout quand ça les concerne. Et quelle belle plume, hyper originale, franchement j'admire, on sent que t'iras loin.
Peu importe la raison pour laquelle j'écrirais "ces connards de keupons à dreds qui ont choisi d'être idéalistes parce qu'ils sont trop cons pour comprendre la société actuelle", tu t'énerverais. Et bah, pareil.
Marrant que les idées féministes, donc progressistes, aient réussi à toucher toute la gauche sauf les anar. A te lire, on est loin de la politique, plutôt dans l'épidermique. Et dans le réactionnaire, et dans le manque d'effort intellectuel.
Anarchiste et sexiste, pour moi c'est même pas moitié d'anarchiste (genre : socialiste). Ou facho.
Maïa.
Chère Maïa,
Tout d'abord, je te remercie pour ta sollicitude au sujet de mon QI. Je ne puis cependant m'empêcher de noter que ton QI, que je présume élevé, ne t'a pas permis de comprendre 1) que "les meilleures plumes" etc., c'est de l'autodérision - mais bon, le sens de l'humour n'est pas la caractéristique première des fanatiques 2) que très loin d'être de gauche et "progressiste" au sens où tu l'entends, tu es tombée sur un blog que tu qualifierais probablement d'ultra-libéral.
Comme quoi, un QI élevé, c'est pas tout dans la vie. Faut aussi apprendre à lire avant de se lancer tête baissée dans des tirades hystériques.
Sur le fond, précisément, moi je ne m'en fous pas de savoir pourquoi quelqu'un va taper un sticker stupide sur une affiche innocente. Peut-être qu'en effet le Robespierre en jupons adepte du vandalisme auto-collant estime qu'il est "sexiste" de dire aux femmes "faites du sport, vous serez plus épanouies". Ca prouverait qu'elle est encore plus conne que je ne l'imaginais, puisque c'est un des rares messages publicitaires qu'on adresse aux hommes comme aux femmes, et qu'on ne voit pas très bien dans ces conditions comment il pourrait être "sexiste". Ca démontre de plus qu'elle est en train de virer extra-terrestre, dès lors que 99,99% des gens préfèrent être beaux et en bonne santé plutôt que moches et malades.
Tu ferais bien, si je puis me permettre chère Maïa, de t'interroger sur les mécanismes pathologiques qui provoquent une réaction d'agressivité épidermique à la vue d'une photo de femme bien dans sa peau. S'il fallait nommer la maladie, je pencherais pour "misogynie galopante".
Et chère Maïa, si par malheur tu devrais être atteinte de la même affection, en toute amitié, un dernier conseil: get a life.
8 commentaires
Je vous engage à la rejoindre ici si la chose vous intéresse.
Heureuse Maïa ?
Vu qu'elle a déjà été inventer un mail d'un de mes co-blogueurs, un certain travail de réécriture est probablement à craindre.
C'est vraiment pas de chance. :-)
Elle essaie aussi de discutailler sur "embruns" mais bon, j'ai pas envie de faire chier Laurent en participant à une guéguerre sur son blog qui ne le concerne en rien.
Comme vous le savez, mes amis, mon style c'est plutôt verser du kérosène sur le feu que chercher l'apaisement. On notera que c'est aussi un petit peu le style de Mélodius, entre autres.
Du coup, il est possible qu'il faille s'attendre à ce que cette polémique perdure quelque peu......
Chitah le Redresseur de Tort, Ami des Opprimés et des Causes Perdues, Grand Pourfendeur de l'Injustice et du Malheur
Quelqu'un en sait plus ? Je crois que nous tenons enfin le cadeau d'anniversaire de Zek !
Pourquoi voulez-vous qu'elle ait du respect pour les autres si elle n'en a aucun pour elle-même ?
Enregistrer un commentaire