25.8.04

Il y en a qui se foutent du Monde

Malgré toutes les réserves que j'éprouve vis-à-vis de l'idéologie sioniste, je dois avouer que la désinformation régulière à laquelle se livrent les journaleux franco-allemands au profit des terroristes et de leurs amis me cloue parfois à mon fauteuil.

Alors, juste histoire de remettre les choses à l'endroit, je me permet de citer cet excellent article du Mouton Libre qui remet un peu les choses à leur place.

Économies en vue pour l'administration pénitentiaire israélienne ?

Non mais sans blague!

23 commentaires

Blogger melodius a écrit...
Je crois que la traduction exacte serait plutôt le "bouquetin" libre.

"Mouton", ça à un côté tondu un peu déplaisant.
à 11:18 AM
 
Blogger jabial a écrit...
A goat, a goat... C'est un bêlier, ou une chèvre. "Mouton libre", c'est le contraste qu'à mon avis il a voulu rendre en choisissant "free goat" et non pas "free ox" par exemple. Il sait que je le cite, et s'il n'apprécie pas ma traduction de son nom de blog, je prendrai celle qu'il préfère.
à 4:25 PM
 
Blogger jabial a écrit...
Je n'ai jamais dit que l'Etat israélien se conduisait mieux que... comme un Etat, c'est-à-dire une association de malfaiteurs.

Ce que je dis simplement, c'est que les journaux franco-allemands ont un parti-pris pro-terroriste tiers-mondiste évident, et qui ne date pas de l'élection de Mitterrand : déjà à l'époque de la guerre froide, toutes les données étaient faussées pour le public... mais seulement en France, à l'époque. Et ceci est inacceptable dans la mesure où c'est dû à un contrôlé étatique indirect par le biais de l'AFP entre autres.

Enfin, le ton de tes "arguments" (je met entre guillemets car s'il s'agit d'arguments valables contre un avocat de l'Etat d'Israël, je n'en suis pas un) me donne à penser que tu es, toi aussi, loin d'être un spécialiste de l'actualité du Proche-Orient.

Alors, puisque ce post est nul, répond donc un peu aux vrais arguments qu'il présente au sujet des conditions de détention dans les prisons palestiniennes par exemple, plutôt que d'aligner des idées toutes aussi vraies qu'à côté du problème.
à 6:25 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Turion, je pense qu'il n'est pas nécessaire de hausser le ton. Tu n'es pas d'accord avec O. Soit. Mais ce n'est pas une raison pour lui faire dire ce qu'il n'a pas affirmé.

Il est, en outre, curieux qu'un libertarien s'irrite à ce point que l'on critique un Etat aussi socialiste qu'Israël - dont la politique porte préjudice autant à ses habitants qu'aux Palestiniens (qui ne sont déjà pas gâtés par leurs dirigeants).

Dépassionnons ce débat, de grâce.
à 9:03 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
A l'intention de Turion, un article intéressant:

http://www.minaret.org/israeliaid.htm

A lire notamment en ce qui concerne le caractère raciste de la politique en vigueur.
à 10:25 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Quant à O., tu te trompes sur le caractère de l'Etat israélien, il est bel et bien socialiste... comme l'attestent l'occupation des territoires, les subventions aux implantations des colons, le dirigisme économique, la rage taxatoire, le nationalisme militariste, etc.
à 10:29 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Mais pourquoi leur vendre des armes?
à 11:07 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Pourquoi pas? Parce que les armes en question sont financées par extorsion du contribuable. Ceux qui veulent envoyer des armes à Tsahal n'ont qu'à le faire à leurs frais.
à 12:03 AM
 
Blogger jabial a écrit...
Un désinformateur tiers-mondiste a écrit:

Tu me demandais, exactement : "Tu faisais la fête dans la rue ? C'était cool ? T'as des chouettes témoignages là-dessus ?"
Tu ne te rends visiblement pas compte que là, sur cette phrase, tu as franchi la fine ligne rouge. Celle qui fait frontière entre les gens et les cons. Cette question, elle était très conne.
Maintenant, la réponse : Gaza, ce jour là, était quasi vide. Les gens étaient, comme le reste du monde, chez eux devant leur télé.
Je ne promets pas qu'une poignée de connards n'a pas fait la fête, mais si ça a été le cas, c'était une poignée.
Là, c'est toi qui viens de franchir la ligne rouge, celle entre les idiots utiles et les gramscistes. Je tiens de source directe que les "connards" étaient loin d'être "une poignée" - quant au ton de ta réponse, encore une fois (si, si!) "si c'est le cas", il me donne à penser que là où tu étais tu ne devais pas être en position d'observer grand chose.

Pour reprendre ce qui dit Turion, entre les socdem et les nazis et autres totalitaires, je choisis vite, très vite. Relis mon entretien avec un communiste et tu comprendras.
Maintenant, je vais te dire. Je n'ai pas de temps à perdre avec les gens comme toi alors que j'ai lâché liberaux.org à cause du débit de messages. Alors tu peux écrire toutes les demi-vérités trompeuses que tu veux, je ne te ferai pas l'honneur de te répondre.
à 8:33 AM
 
Blogger melodius a écrit...
"Tu faisais la fête dans la rue ? C'était cool ? T'as des chouettes témoignages là-dessus ? "

Je trouve ce genre de commentaire, et je pèse mes mots, en dessous de tout.
à 11:06 AM
 
Blogger Olivier L. a écrit...
Pour en revenir au sujet initial, en fait moi je comprends pas pourquoi l'article du monde est scandaleux et en quoi il constitue de la propagande. En le lisant et en regardant bien les faits: l'article montre que Israel reagit a la greve de maniere plutot mesurée. Bref je ne trouve pas que ni le ton ni les faits sont vraiments graves (privation des friandises, des visites, barbecue, etc). Ou entous cas c'est difficile a dire.

En fait, ce qui m'a choqué, c'est plutot que les revendications des prisonniers soient simplement resumées en une seule phrase: "Les détenus réclament notamment la suppression des vitres les séparant de leurs parents durant les visites, la fin des fouilles corporelles "humiliantes" et des punitions en cellules spéciales très étroites."

Comment peut-on juger de la gravité de ce dont les prisonniers se plaignent? Ma réaction serait donc plutot d'essayer d'en savoir plus sur les revendications de ces prisonniers...

Et de ce fait, je trouve vraiment étrange la réaction sur Free Goat qui dès la première phrase nous renvoie sur les conditions dans les prisons palestiniennes. Donc avant même de savoir exactement ce dont se plaignent les prisonniers palestiniens, on nous dit que ca ne pourra jamais etre pire que ce qu'on vit dans les prisons palestiniennes.. et donc que toute critique est de la propagande...

C'est un peu rapide et facile. Pour repondre avec un argument souvent entendu: les etats considérés comme democratique et "hyper-civilisé" sont jugés sur des standards plus élevés...
à 12:00 PM
 
Blogger Chitah a écrit...
On pourra en discuter, mais pour moi la presse française est aussi souvent pro-palestinienne que pro-israëlienne.
Moi, j'ai une bonne mémoire et j'ai 28 ans, il n'y a pas si longtemps, les gentils étaient les israëliens, tous journaux français confondus. Chacun son tour, c'est tout.

Le divorce de la presse d'avec Israël s'explique comme suit:
1 - C'est une question se sensibilité, mais je crois qu'il n'y a aucune raison de croire que la presse française est anti-israëlienne. elle ne l'a pas toujours été. Disons que le point de rupture a été atteint à deux reprises, d'où les cicatrices:
- stratégie de casse du processus de paix par Benjamin Netanyahu
- visite de Ariel Sharon (alors chef de l'opposition) sur l'esplanade des Mosquées (Haram al Sharif ou Mont du Temple selon son obédience).

2 - Sans parler des tonnes de provocation isréëliennes, comme l'assassinat de Yahia Ayache (censée sauver l'honneur du Shin Beth après l'assassinat de Rabin), l'augmentation sans précédent des implantations des colonies par Ehud Barak (coincé par l'Histoire entre un Netanyahu et un Sharon), etc....., et enfin, la campagne de communication active de Barak en 99-00, pour discréditer Arafat aux yeux du monde entier.
Les media français ont le sentiment que ce sont les israëliens qui ont fait tout capoter.

3 - En face de ça, Arafat a bien sûr a de nombreuses reprises refusé des concessions sur la table des néociations, mais ce que les Israëliens n'ont toujours pas compris mais que les media français ont implicitement intégré, c'est que Arafat n'est pas le chef de l'Autorité Palestinienne, c'est le leader de facto du monde arabe. J'entends par là que tout ce qu'il dit, tout ce qu'il pense, tout ce qu'il propose n'est motivé que par deux choses: la place qu'il va laisser dans l'Histoire, et l'opinion de la fameuse Rue Arabe. D'où le refus absolu de céder sur Harâm al Sharif.
Les media français l'ont compris, et donc savent qu'il est inutile de parler de la situation intérieure de la Palestine, puisque personne n'est en charge de cette question dans l'AP.
Ainsi, Arafat est vu comme le leader du monde arabe, qui a procuration pour régler le conflit israëlo-arabe. Bref, les media français sont restés bloqués pour la plupart à avant 1973, à l'époque où le terrorisme du Hamas et l'activisme du Hezbollah (qui sont les deux principaux griefs des libéraux français contre l'AP et Arafat) n'existaient pas, et lorsque Israël était l'agresseur.
à 1:07 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Le Hezbollah n'est pas libanais?
à 1:24 PM
 
Blogger Chitah a écrit...
Turion a écrit:
>>C'est vrai que les "policiers" palestiniens ne songeraient jamais à aider à profaner un tombeau juif, ni assassiner des policiers israéliens lors de patrouilles jointes, ni à laisser la foule massacrer des israéliens. Vraiment incompréhensible comme décision !

Ca, par exemple, c'est nimp: la décision de stopper les patrouilles conjointes (policiers israeliens et palestiniens) a été un terrible catalyseur pour le début de la seconde intifada. Et je ne crois pas que ce soit pendant ces patrouilles que les policiers palestiniens sont partis en couille.
Ce n'est pas parce que DES policiers ont ouvert le feu qu'ils le font tous. On ne peut pas dire que le bombardement d'un camp au Sud Liban décrive le mieux Tsahal (200 morts civils tout de même).
à 1:33 PM
 
Blogger Chitah a écrit...
Une question pour Jabial et Turion: le 11 septembre 2001 j'ai fait la fête aussi, comme tous les arabes du monde, puisque c'est votre propos.
J'entends par là que j'ai ressenti de la joie à la vue des deux avions s'écrasant sur les tours du WTC, et j'avoue même avoir ejaculé dans mon pantalon quand elle se sont effondrées.

Et? Qu'avez-vous à me dire?

1 - je veux une réponse, sinon je ne vous considèrerai comme plus jamais crédibles, l'un comme l'autre, car cela montrera que vous etes entrés dans une phase de terrorisme intellectuel.
2 - j'en ai marre d'entendre ces conneries, moi j'en ai rien à branler, absolument rien à branler du 11/09, si il y avait eu 300 000 morts ce sjour-là, j'en aurai toujours rien à foutre. POURQUOI VOUS PARLEZ TOUT LE TEMPS DE CA?
à 2:44 PM
 
Blogger melodius a écrit...
Chitah, je crois qu'ils t'énervent tellement que tes écrits dépassent très largement ta pensée.

DONC, MESSAGE A TOUS :

On respire un bon coup, et on poursuit en essayant d'être gentil et poli avec tout le monde, OK ?

Je vire tout propos incompatible avec le standing de ce blog qui est, comme chacun sait, TRES ELEVE.
à 4:04 PM
 
Blogger Chitah a écrit...
Désolé pour cet écart, qui se voulait plus humoristique que belliqueux (je parle notamment de mon allusion au 11/09 et l'avis que j'avais dessus).

Je discute avec tout le monde, mais il faut absolument éviter les "t'y connais rien", et blablabla...
à 4:17 PM
 
Blogger jabial a écrit...
Chitah, on se connait bordel, où est-ce que j'ai parlé d'"arabes"?

Ce que je dis, c'est qu'il y avoir une grande manifestation de joie dans les rue des Territoires le 11 septembre, et ce que ça prouve, ce n'est pas que les palestiniens sont "méchants", mais seulement qu'ils sont sacrément bien endoctrinés.

Tu me diras, on avait pas besoin de ça pour le savoir - le simple fait que des gens soient prêts à faire des attentats où ils sont sûrs de mourir suffit pour être fixé sur la question.
à 6:36 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Pourquoi "LES Palestiniens" ? Tu ne crois pas que la plupart ne souhaitent qu'une chose: vivre en paix?
à 7:04 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Sans oublier que les deux témoins ont peut-être vu des scènes différentes... parce qu'ils n'étaient tout simplement pas au même endroit. Cela tombe sous le sens. Gaza, ce n'est pas qu'une petite place de village.
à 7:58 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
à 7:59 PM
 
Blogger Constantin a écrit...
Et si vous arrêtiez de vous battre comme des chiffonniers, pour commencer ?

Le problème de ce conflit, c'est que plus personne n'est blanc. Arafat, n'en déplaise à ses adulateurs, n'est rien d'autre depuis la création de l'autorité palestinienne, qu'un Mobutu moyen-oriental qui distribue faveurs et argent de l'Etat à une clientèle bien fournie. Sharon, de son côté, ferait n'importe quoi en ce moment pour détourner le regard de la presse du linge sale familial qui commence sérieusement à sentir mauvais.

Le Hamas, créé avec la bénédiction du Shin Beth qui espérait en faire un contre-pouvoir s'est avéré, comme tout organisation terroriste soutenue par un Etat pour des motifs géopolitiques, incontrolâble et pas du tout reconnaissant vis-à-vis de l'aide apportée. Son incontestable popularité dans les territoires occupés est le résultat du travail efficace de cette organisation privée dans des domaines ou le pseudo-état palestinien était censé intervenir (aide aux pauvres, au relogement des victimes des bulldozages sauvages de Tsahal).

Dans cette histoire, plus personne n'est blanc ni noiur, les deux côtés se rejettent la responsabilité qu'en réalité ils partagent. Je ne vois pas l'intérêt de se fighter là-dessus.
à 11:35 AM
 
Blogger Chitah a écrit...
Juste une question: supposons que 100% des palestiniens étaiet heureux comme jamais le 11/09, que est le problème, en fin de compte?
à 9:03 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil