Pays de frileux
En France, l'ambition majoritaire des jeunes est de devenir fonctionnaire, suivi de près par l'action dans une association non lucrative.Loin derrière, la création et la direction d'une entreprise, euh ! pardon, l'exploitation des prolétaires.
3 commentaires
tiens, puisque tu sembles désespéré au niveau de l'entreupreunariat en France, lis donc ces articles :
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20040915.FIG0173.html
http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2034673&rubId=4079
Tu verras que la création d'entreprises en France se porte bien... Mais sans doute les gauchistes chiraquiens racontent-ils des salades.
La Croix n'est pas vraiment un journal remarqué pour son libéralisme.
Je ne suis pas chiraquien.
Et reprendre le nombre de créations d'entreprises pour contredire ce que je dis est un peu hors sujet. Il me semble (mais tu me contrediras surement) que les lycéens créateurs d'entreprises sont suffisament peu nombreux en France pour dire qu'il s'agit d'un phénomène plutôt marginal.
Désolé si j'ai pris la Croix et le Figaro comme exemple, ce n'était pas pour les titres mais pour les chiffres. Alors oui, les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut, mais en les voyant on peut quand même pas dire que la France ne fait pas d'entreprise.
Faudrait arrêter un peu avec votre mythe du déclin et tout ce genre de théorie comme quoi on bosse pas, qu'on est des feignants...
Enregistrer un commentaire