22.3.05

L'anti-Bolkestein cohérent

Ca y est, nous avons choisi un sous-traitant qui va me permettre de mener à bien mon projet chez mon client. Et imaginez, ce sous-traitant nous propose un prix 15 % inférieur à ceux de ses confrères parce qu'il produit ses services dans le sud de la France où les salaires sont 17 % inférieurs aux salaires parisiens.

Mon voisin a fait refaire ses fenêtres. Il a fait appel à un artisan de l'Oise parce que ses coûts sont beaucoup plus faibles que ceux de ses confrères parisiens grâce à des salaires et des frais de structures nettement plus faibles qu'en région parisienne.

Alors, si les politiciens français sont cohérents avec leurs positions populistes face à la directive Bolkestein, il faut absolument qu'ils adoptent la même position sur la situation nationale.

En quoi un Polonais proposant un service 15 % moins cher que son homologue de Creil doit-il être accusé de dumping social alors que le Marseillais payé 15 % moins cher que le Parisien ne peut l'être ?

Alors, pour éviter toute manipulation, allez vous-même vous faire une idée en lisant la directive Bolkestein ici.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

1 commentaires

Blogger jabial a écrit...
T'as pas compris toi...

Nos copains les socialistes sots-lidaires sont terrifiés des conséquences de la directive - qui est que les bourgeois qui votent pour eux gagneraient un peu moins.

Par contre, la conséquence de la non-application de la directive, qui est le fait que l'ouvrier polonais ne pourra pas profiter du marché français, ils s'en contrefoutent. Le polonais ne vote pas en France.
à 5:11 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil