30.3.06

Revue de presse

On parle de nous chez France Inter!
La communauté libertarienne sur le Net

Le credo libertarien repose sur un axiome central : "aucun individu, ni groupe d’individus, n’a le droit d’agresser quelqu’un en portant atteinte à sa personne ou à sa propriété". Cette définition, on la trouve sur le blog de Thomas qui fait partie de la communauté libertarienne.
[..]
Thomas est loin d’être un cas isolé. Ils sont comme ça plusieurs dizaines à bloguer sur leurs convictions économiques et sociales. Il y a le blog du "Québéquois libre", un étudiant qui dénonce l’endoctrinement économique dans les facs. Il y a le blog "Chacun pour soi", dont la profession de foi est un délice de provocation : les meilleures plumes libertarienne se sont réunies pour en finir avec l’unanimisme statolatre.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

4 commentaires

Blogger Liberté Avenir a écrit...
Existe t'il un lien pour écouter cette émission, je ne le trouve pas?
à 11:44 PM
 
Blogger Laure Allibert a écrit...
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/chroniques/blogs/fiche.php?did=42372
à 10:13 AM
 
Blogger Laure Allibert a écrit...
Et si c'est tronqué :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/

suivi de :

chroniques/blogs/fiche.php?did=42372
à 10:14 AM
 
Blogger gil_caeiro a écrit...
A mon avis, quand un auditeur - et un animateur -entend "endoctrinement éco dans les facs", il pense: "ah oui, endoctrinement ultra-libéral...", et que "la propriété est sacrée", il comprend: "l'égalité est sacrée", car si quelqu'un possède plus qu'un autre, c'est qu'il l'a volé, ce n'est pas réellement sa "propriété", et il faut donc que l'etat le redistribue... qui ne vole donc personne... le vocabulaire est tellement retourné... (il parlent d'ailleurs de "libertariens", pas de "libéraux")
à 5:56 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil