21.4.06



Parutions récentes : « Société civile » n°57.

Le magazine mensuel de l'IFRAP propose dans son nouveau numéro un dossier consacré à la prétendue baisse du chômage en France. D'après la plupart des médias français en effet, l'année 2005 marquerait un retournement de tendance avec une baisse très significative du nombre de chômeurs. L'IFRAP n'est pas de cet avis et démontre qu'il s'agit d'une part d'une multiplication des emplois aidés par l'Etat (253 000 "emplois" créés en un an) et, d'autre part d'une manipulation réalisée par l'ANPE des chiffres des différentes catégories de chômeurs. Le résultat ne surprendra personne tant nous savons que les hommes politiques sont prêts à tout pour faire croire qu'ils sont efficaces et utiles mais il est bon de les prendre de temps en temps la "main dans le sac".
Pour compléter ce numéro, une très intéressante enquête sur les services "publics" chargés d'imprimer les documents officiels de l'État français tels l'Imprimerie Nationale ou la Documentation française. Édifiant.
A noter également un entretien avec Dominique Leclerc, sénateur UMP d’Indre et Loire, spécialiste du problème des retraites. Ses idées socialistes font qu’il défend le système actuel de retraite par répartition qu’il considère comme étant une réussite. Il appelle ce système le « socle de notre Pacte social ». Décidément, les entretiens avec des élus socialistes de droite sont la faiblesse de « Société civile »...

Parutions récentes (bis) :

L'association « Contribuables associés » vient de rééditer et de mettre à jour sa brochure « Ce que nous coûtent vraiment nos élus ». Une lecture indispensable disponible ICI.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil