10.6.04

Abus de biens sociaux ?

Ca y est, les EDF-GDF remettent le couvert. Grèves, coupures ciblées and co sont leur lot quotidien.

Pourquoi ? Pour conserver leurs privilèges honteux, pour vivre aux dépends des autres, en parasites sociaux.

Pourquoi ont-ils peur de la concurrence ?

On n'a pas peur lorsqu'on est vraiment le meilleur. Ils ont peur de la concurrence parce que, manifestement, les autres entreprises sont meilleures qu'eux.

Ils manifestent donc pour pouvoir continuer à être mauvais et vivre sur le dos des usagers (vous savez, les pigeons que les autres entreprises, celles qui sont compétitives, appellent des clients)

Toujours est il que, suite à un reportage au JT, une question taraude mon esprit :

Utiliser les biens d'une entreprise au profit d'intérêts privés n'ayant pas de relation avec l'objet social d'une entreprise, on appelle bien ça de l'abus de biens sociaux ?

Alors, lorsque des saboteurs professionnels (Sud et CGT en tête) utilisent les véhicules de EDF et GDF lors des manifs, n'est-il pas possible de les poursuivre pour cette raison ?

J'en appelle aux (trop rares) hommes politiques en France qui ont encore des cou.... pour agir en conséquence !

3 commentaires

Blogger Octavius a écrit...
Je viens d'envoyer un mail à quelques députés dans ce sens !!!

Ras le bol de payer pour des saboteurs et des fainéants comme ça !
à 8:35 PM
 
Anonymous Anonyme a écrit...
L'abus de biens sociaux s'applique uniquement aux dirigeants d'une entreprise.

Dans le cas présent, il s'agit d'une utilisation d'un outil professionnel à des fins personnelles. Les sanctions peuvent être internes ( avertissement , licenciement ).
Mais si vous croyez que des agents vont être blâmés ou licenciés pour avoir utilisé le téléphone du bureau pour appeler les copains, le Pc pour surfer sur la toile ou la voiture EDF pour aller à la manif , vous vivez actuellement dans un monde parallèle et il est grand temps de revenir sur la planète FWANCE !
à 11:33 PM
 
Blogger Octavius a écrit...
En effet, deux poids, deux mesures.

Un PDG utilisant sans le déclarer une voiture de société à des fins personnel peut êter poursuivi, alors que des syndicalistes utilisant les véhicules de société en nuisant à l'entreprise (crédibilité, image, perte de chiffre d'affaire) ne peut être que blâmé !
à 9:49 AM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil