10.6.04

Obsèques

Chirac n'étant plus à une connerie près, ne participera pas aux obsèques de Reagan. Autant sous-traiter ce genre de tâches subalternes (après tout, ce n'est que l'enterrement d'un ancien chef d'Etat d'un petit pays sans importance sur la scène internationale !)

4 commentaires

Anonymous Anonyme a écrit...
J'ai pas vu Reagan au obsèque de Mitterand !!!
à 11:49 AM
 
Blogger Octavius a écrit...
Chirac est encore président !
à 11:52 AM
 
Blogger Chitah a écrit...
Le 15 juin 2000, Jacques Chirac était le seul chef d'Etat Occidental à être présent aux obsèques du despote syrien Hafez el Assad.

Je crois même que de son vivant, Hafez el Assad n'est sorti que deux fois de son pays, c'était à chaque fois pour venir voir son vieux pote Chirac.
à 12:03 PM
 
Blogger Constantin a écrit...
Un anonyme nous dit "J'ai pas vu Reagan au obsèque de Mitterand !!"

Outre son orthographe déplorable, ce post méconnaît une réalité que tous s'accordent à reconnaître sauf les Français. La France n'est plus une "grande puissance" depuis bien longtemps et je ne vois pas pourquoi Reagan se serait déplacé (enfin, plutôt Clinton d'ailleurs parce que Reagan ça faisait un bout de temps qu'il n'était plus président à l'époque) pour assister à l'enterrement d'une page peu glorieuse de la France : un ancien du régime de Vichy, ouvertement dictatorial, qui n'hésite pas pour protéger ses "essais nucléaires" à faire dynamiter un bateau de Greenpeace par les services secrets français (entraînant la mort de deux personnes).

La France est un charmant pays pour qui veut pratiquer le tourisme. En-dehors de cela, elle n'a aucun poids dans le monde, si ce n'est dans le bac à sable africain où elle joue à la superpuissance avec un cynisme et un mépris de la vie que même Poutine lui envie.

Enfin, l'avantage de l'exception française, c'est que le repli sur soi entamé par la France soixante-cinq ans après la cuisante défaite du général Gamelin nous permet d'espérer être définitivement débarrassés de la prétendue influence française d'ici la fin de la décennie.
à 1:46 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil