7.6.04

Viva Bolkestein !

Ce n'est pas tous les jours que vous lirez sous ma plume - enfin, sous mon clavier - des compliments à l'adresse d'un politicien, mais le commissaire européen Frits Bolkestein prouve qu'il est sur la bonne voie en se mettant à dos la FEB (équivalent belge du MEDEF), les syndicats et la presse bien-pensante.

Les syndicats, les partis de gauche et les ONG (abbréviation de "association privée ultra-gauchiste financée par les deniers publics") ont manifesté ce week-end pour exprimer leur opposition à cette "attaque néo-libérale contre la démocratie". Je vous rassure tout de suite, contrairement à ce qu'on pourrait croire, Bolkestein ne veut pas (hélas...) interdire les partis socialistes européens, juste libéraliser le marché des services.

Celle qui m'a vraiment fait marrer, c'est que le porte-parole de Bolkestein aurait comparé les tracts de la FGTB (syndicat socialiste) à ceux du FN. Ben oui, eux aussi ne veulent pas que les Polonais et les Tchèques viennent "voler le travail des Belges". Inutile de préciser que les syndicats sont ravis.

Il y a des jours comme ça où je me rappelle pourquoi j'apprécie les Hollandais.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil