21.9.04

Accord SNCM

Le MRC de George Sarre, comme beaucoup d'organisations, dénonce l'accord passé entre la SNCM et le STC, notamment sur la préférence régionale d'emploi de salariés.

Je tiens à rappeler à tous que le MRC proposait, lors de la campagne présidentielle, des choses aussi absurdes que la préférence nationale en matière de cinéma ou que l'Etat opère actuellement une préférence nationale ou européenne dans la plupart des postes qu'il propose.

Alors, en effet, il est temps de remettre tout cela à plat et revoir cette notion de préférence nationale.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

1 commentaires

Blogger Sous-Commandant Marco a écrit...
La préférence nationale pour la cinéma, ce n'est pas la même chose, puisqu'il s'agit de culture. La culture est ce qui cimente la nation autour des valeurs citoyennes de solidarité, d'égalité et de liberté d'expression.

Alors que la SNCM n'est qu'une vulgaire entreprise de ferry-boats à but lucratif, qui a été privatisée par Chirac. Ceci démontre que la culture (activité noble) et le transport des hommes et des marchandises (activité ultra-libérale) sont et resteront toujours deux choses différentes.

Et puis, vous ne voudriez tout de même pas que la gauche asphyxie ses propres troupes en coupant les aides à destination de la culture? N'avez-vous jamais entendu un concert dithyrambique en faveur des impôts, par exemple au cours de l'émission d'Ardisson, ou un concerto socialiste lors de Ripostes? Je peux vous assurer que cela est tout aussi comique qu'une pièce de théâtre de boulevard.

De l'autre côté, vous trouverez sans doute assez peu d'hommes de gauche médiatiques parmi les matelots corses. En outre, cet accord va surenchérir le prix des traversées du continent vers la Corse et alors, comment feront-ils tous ces braves artistes subventionnés pour se rendre dans leurs résidences secondaires? Ne seront-ils pas obligés de se rabattre sur le Lubéron? Celui-ci est déjà bien trop cher et déjà trusté par la gauche caviar.
à 10:58 AM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil