24.3.05

Leçon de novlangue appliquée par Gilles de Robien

Encore et toujours des grèves.

Mais heureux sommes-nous, notre ami et ministricule Gilles nous informe.

"Grâce aux accords de prévention et d'information sur les grèves que nous avons mis en place, les prévisions de transports fournis par la SNCF ont été scrupuleusement suivies. Et il est important de fournir une information fiable aux usagers, parce que, grâce à cela, lorsqu'il n'y a que deux trains sur trois comme c'est le cas sur certaines lignes de la banlieue Nord, les usagers peuvent s'organiser en fonction et aller travailler malgré tout"

Traduction :

La SNCF va mettre en place des dispositifs de prévention des grèves comme à la RATP. Mais, pour l'instant, ça n'empêche pas quelques branleurs de bloquer le trafic. De toute façon, étant donnée notre efficacité, de tels outils ne seront utilisables que pour la décennie à venir.

Côté information, les affiches en gare sont imprimées sur des beaux papiers aux couleurs de la SNCF et non plus sur du papier blanc, belle trouvaille.

Le côté "scrupuleusement suivie" veut dire que lorsque la SNCF annonçait trois trains dans l'heure, un seul a été annulé.

"lorsqu'il n'y a que deux trains sur trois", ça c'est la qualité de l'information. Sur ma ligne, il y avait deux trains dans l'heure (contre douze en temps normal).

"les usagers peuvent s'organiser en fonction" : il faut bien que les jours de RTT servent à quelque chose, après tout.

"aller travailler malgré tout" : normal, il faut bien pousser certains à créer de la richesse si on veut financer les déficits de la machine étatique.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

1 commentaires

Blogger Dilbert a écrit...
Vraiment tu es de mauvaise foi ! Le gouvernement fait tout pour que le cochon de contribuable puisse aller travailler pour continuer à contribuer...
Tu ne voudrais pas non plus que son Excellence le ministricule te prête sa voiture de fonction avec chauffeur ?
à 2:28 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil