Heurs et malheurs du gauchisme subsidié
Vu sur Télé-Bruxelles (oui, j'ai honte, mais que regarder quand on a des insomnies ?) : un collectif d' "artistes" est "censuré" par la commune de Saint-Gilles. Pour nos amis Français, il faut préciser que Saint-Gilles est le fief de Charles Picqué, un des grands pontes du PS bruxellois et accessoirement ministre-président de la région. Qu'a-t-il bien pu se passer pour que nos amis socialistes se brouillent avec ces personnages auxquels d'habitude on file des sousous chaque fois qu'ils jappent ?
La commune avait semble-t-il accordé à nos zartistes l'autorisation d'afficher dans des panneaux Decaux diverses "oeuvres", dont notamment une pub sur laquelle ils avaient gribouillé "100% des Belges n'ont pas voté le hold-up néolibéral européen". On voit que l'oeuvre était ambitieuse, le message original. Pas de bol, l'affiche ainsi détournée avait été réalisée par un client de la société Decaux qui, menacée de procès, a demandé à la commune de mettre fin à la plaisanterie. Lors de la réunion de concertation, les gribouillards sont montés sur leurs grands chevaux, insulté leurs interlocuteurs et sommé la commune de libérer à leur profit les espaces d'affichage publics. Et là, surprise, surprise, ils se sont fait jeter.
Moment d'anthologie: le porte-parole de nos adeptes de l'agit-prop qui déclare à TLB: "Decaux n'est que notre invité, la voie publique nous appartient et eux ils payent des loyers." Ben oui mon gars, tes potes et toi ne payez pas un franc de taxes et vivez de la charité publique, tandis que la société Decaux est un citoyen productif qui paie des impôts. Ce qui implique, soit dit en passant, que si la voie publique appartient à quelqu'un, ce n'est certainement pas aux "citoyens" dans ton genre, mais plutôt aux contribuables. Ah, la belle rigolade !
Tiens, j'y songe, se pourrait-il que TLB qui est sous la coupe de Philippe Moureaux, l'éternel rival de Picqué, ait voulu mettre ce dernier dans l'embarras ? Non, vous n'y songez pas...
1 commentaires
Enregistrer un commentaire