16.2.06

Making the world safe for democracy



Guerre des civilisations ? Quelles "civilisations" ?

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

4 commentaires

Blogger gil_caeiro a écrit...
POUR LA CIVILISATION OU L'ON DENONCE CELA, JUSTEMENT. OU ON LE VOIT.

CONTRE LA NON-CIVILISATION OU 2 MILLIONS DE MORTS PASSENT INAPERCU.

MARRE.
à 10:28 AM
 
Blogger gil_caeiro a écrit...
Ne voyez-vous donc pas la différence entre quelques tabassages inévitables dans une armée de 100 ou 200000 hommes sous les feux de la rampe et un massacre de masse dont on continue à ne pas parler ?

Vous prétendez qu'il pourrait y avoir une armée idéale de 200000 bonhommes, engagés ou volontaires (des durs, quoi) ou il n'y aurait jamais ce types de dérapages ? Et que ces dérapages sont SIGNIFICATIFS ?

Vous dénoncez souvent, ici, la servilité des presses belge ou française, mais là vous etes sur la meme longueur d'ondes; franchement, vous etes-vous jamais soucié des victimes de Saddam ? Et maintenant, vous en souciez-vous ? Et des Tibétains, et des Nord-Coréens, et des Syriens ? Posez-vous donc la question. Et demandez-vous aussi pourquoi maintenant la moindre saloperie du moindre bidasse crétinoide US ou UK vous obsède à ce point.

Ciao.
à 10:41 AM
 
Blogger melodius a écrit...
Parce que c'est "notre" bord Gil.

Et si tu crois qu'on justifie ce genre de saloperie en disant "oui mais les autres...", c'est que ton sens moral est proche du zéro absolu.
à 12:19 PM
 
Blogger gil_caeiro a écrit...
C'est hallucinant ! En quoi, mais alors dites-moi EN QUOI ai-je justifié ne serait-ce qu'une seule seconde une seule de ces saloperies ?? Et je disais au contraire que dans notre "bord", justement, on ne les justifiait pas.

Vous, au contraire, en ne parlant jamais que de celles-ci et surtout, en déligitimant à cause d'elles toute une entreprise qui a fait cesser des saloperies 100 millions de fois pire (et j'euphémise), vous semblez justifier ces dernières.

Ce qui me fascine, c'est que cela fait plus de 2 ans que vous exhibez votre coeur brisé et sanguignolent à la moindre photo d'Abou G. ou de Guantanamo; si vous avez le coeur si sensible, vous devriez etre content de la libération de l'Irak (je répète: 2 millions de morts); bon sang je vous plains: restropectivement, qu'est-ce que vous avez du souffrir !

Et au fait, bien sur qu'on peut justifier ce genre de saloperies (justifier au sens d'"expliquer", pas les cacher ou laisser impunis les coupables), si "les autres", ce sont Saddam et le parti Baath, et qu'ils ont massacré des millions de personnes; vous parlez de sens moral, mais quel est le votre pour faire semblant de croire que les délits sont MINIMEMENT comparables ?

Enfin bref. Il s'agit des Américains, toute mesure disparait.

Ciao.
à 9:35 AM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil