13.2.06

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

La "BAF" publie sur son blog une vidéo où on voit ses deux animateurs "crasher" une manifestation musulmane contre les caricatures danoises. Si je ne peux m'empêcher d'admirer le côté macho de la chose, ce genre de provocation est tout simplement irresponsable et dégueulasse. Imaginons qu'ils se soient pris des coups, voire pire, comme il serait sans doute arrivé s'ils avaient été perturber n'importe quelle manifestation syndicale, Dieu seul sait vers quoi cela aurait pu mener dans le contexte actuel.

Au final cependant, quelques manifestants leur ont lancé des noms d'oiseaux, d'autres se sont interposés entre nos deux zéros et la foule (qui ignore d'ailleurs largement l'événement) et c'en est resté là. D'une certaine manière, la BAF a donc fait la démonstration contraire de celle qu'elle entendait provoquer. C'est plutôt rassurant.

PS : Les néocons et les fachos qui se pressent sur le blog des deux compères pour les féliciter a complètement zappé le fait qu'à aucun moment, ils n'ont subi la moindre pression physique. A les lire, on croirait au contraire que leurs idoles ont sauté sur Bagdad sans parachute et armés seulement d'un couteau suisse. Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre...

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

7 commentaires

Blogger Arthur Wneir a écrit...
>il serait sans doute arrivé s'ils >avaient été perturber n'importe >quelle manifestation syndicale

Arrettez de dire ca partout c'est ridicule on l'a deja fait deux fois!
Trois en comptant les mitterrandistes comme des syndicalistes. Regardez nos archives : http://labaf.blogspot.com/

Et dans aucun des cas les manifestants ne sont venus se masser autour de nous en guellant "Le collectivisme est grand"."C'est de la provocation chiens de libéraux".

Les service d'ordre de la manif ou des moderes -enfin un peu des deux - qui ne voulaient pas nous frapper - n'ont pas reussit a contenir ceux qui -beaucoup plus nombreux -nous encerclaient en commencant a gueller "Alla u Akkbar", "c'est de la provocation" et autres "face de rats". La police nous a ordonné de les suivre immediatement car notre sécurité était gravement en danger , ils nous ont arreté devant eux pour nous proteger, certains flics avaient peur !

Que vous ne soyez d'accord ou pas avec ce genre d'action, que vous jugiez ca stupide c'est votre probleme.
Mais arrettez de dire n'importe quoi sur des choses auxquelles vous n'avez pas assisté.

Et pour finir nous n'avons jamais pretendu etre des heros au meme titre que les soldats et journalistes qui sont dans des pays fermés et a domination islamique. Lisez donc la dedicace en debut de post.
à 9:49 AM
 
Blogger melodius a écrit...
Si vous l'avez déjà fait lors de manifs syndicales, eh ben tant mieux pour vous, mais je vous déconseille de réitérer l'expérience trop souvent; j'ai déjà vu des trucs comme ça qui ont mal tourné et c'est pas joli-joli.

Pour le reste, vous avez beau dire, mais personne n'a levé le petit doigt contre vous. Ca, c'est un fait.

Enfin, ça vous aurait fait quel effet si suite à votre provoc', vous vous étiez retrouvé à l'hosto et que cela aurait relancé la machine, avec incendies d'ambassades, morts, etc ? Vous êtes de vrais irresponsables, sinon pire.
à 5:46 PM
 
Blogger jabial a écrit...
Mélodius, je suis en désaccord total avec ton post. Le fait de faire passer la BAF pour des islamophobes au prétexte que ceux-ci les récupèrent n'est pas très joli non plus. Je rappelle que la priorité de la BAF n'est pas l'islamisme mais les impôts, et que c'est la toute première et unique fois qu'ils perturbent une manifestation de ce type - habituellement, ils viennent mettre le boxon au PS et à la CGT.

De ma part, bravo à la BAF.
à 10:05 PM
 
Blogger Laure Allibert a écrit...
Je crois que l'action de la BAF est à prendre de façon humoristique, car en elle-même elle ne démontre rien, si ce n'est un certain talent dans la provocation. Pour le coup, la BAF aurait bien pu se prendre une bonne baffe, heureusement que ça n'a pas mal tourné.
à 10:58 AM
 
Blogger melodius a écrit...
Je ne vois rien de particulièrement humoristique dans cette action dont, je le répète, les conséquences auraient pu être très graves, et pas seulement pour les premiers concernés.

Quant à l'islamophobie de nos deux zéros, quand on voit qu'ils considèrent le simple fait de crier "Allahu Akbar" comme une intolérable agression, elle ne fait absolument aucun doute. Mais bon, c'est à la mode à droite comme à gauche, donc incritiquable.
à 11:40 AM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Très fort aussi ce passage:

Les manifestants avaient tout l'air d'islamistes: femmes portant le hidjab ou des niqabs, barbus en djellabah, jeunes habillés en prisonnier de Guantanamo

Mais bien sûr, ce n'est pas de l'islamphobie ni du confusionnisme intellectuel... Ainsi, en quoi protester contre l'arbitraire de Guantanamo serait-il une preuve d' "islamisme" ?
à 12:35 PM
 
Blogger Harald a écrit...
Brigade de l' Argent des Français.

J'avoue ne pas saisir le lien entre le nom de ce groupe et l'action en question. Pour ma part je trouve ce genre d'action est une provocation stupide dont le seul résultat a été de montrer que lorsque l'on est provoqué et bien il y a réaction.
Réaction, c'est peut être là le maître mot qui a guidé ce happening en définitive, qui fait qu'il a été fort bien accueilli par certains.
à 12:36 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil