7.2.06

De quoi demain sera fait


Deux phrases pour exprimer mon humble opinion sur cette "affaire" des caricatures du prophète de l'Islam.


1 - Ce sont les mêmes, qui croient à tort appartenir au microcosme libéral, qui hurlaient à l'antisémitisme du saltimbanque Dieudonné il y a quelques mois, et qui maintenant applaudissent des deux mains la performance de ce journal danois publiant les caricatures du prophète de l'Islam et ce, en invoquant la liberté d'expression qu'ils reniaient à M. M'bala M'bala.
2 - L'augmentation de la vitesse de circulation de l'information semble avoir pour corollaire l'augmentation de la vitesse de disparition de l'information dans les cerveaux humains : dans un mois, six mois, dix ans, on aura une autre affaire des Versets Sataniques ou de La Dernière Tentation du Christ, on aura ensore une affaire du RER D, on aura un autre torrent d'articles sur une caricature de l'islam ou du christianisme, on aura encore des polémiques à propos du judaïsme ou de la philatélie, on aura encore une polémique sur la n-ième bulle de tel ou tel Pape.

3 commentaires

Blogger Harald a écrit...
A mon avis, c'est moins la la vitesse de circulation de l'information qui pose problème que sa lassante répétitivité.
à 12:01 AM
 
Blogger Gil a écrit...
Eh, mais mon vieux, c'est la vie !

On peut aussi hurler à l'antisémitisme de Dieudo sans vouloir le priver de parole (au contraire, au contraire, qu'il parle tant qu'il veut), comparer les réactions produites par les dessins "islamophobes" (l'étaient-ils, au fait ? j'en ai vu 2 ou 3 qui me semblaient de mauvaises blagues sams plus) etc etc (et en arriver à de bien vagues conclusions)

Tout cela sans grand intéR^et, OK, mais la vie est faite de minuscules intérets, aussi, sinon on s'ennuirait...

Ciao.
à 9:20 AM
 
Blogger jabial a écrit...
Attention à ne pas laisser entendre que ceux qui disent que Dieudonné est un antisémite sont favorables à sa censure. En ce qui me concerne, il est évident qu'il est antisémiste, et tout aussi évident qu'il possède un droit absolu de dire ce qu'il a envie - fut-ce "isra-heil". Bien au contraire, je préfère largement que tombent bas les masques.
à 1:24 AM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil