2.2.06

Les petits boulots de nos élus

La Tribune de Bruxelles, qui a décidément décidé de démentir la réputation de veulerie de la presse francophone de Belgique, publie un article fort intéressant au sujet des mandats illégaux de nos chers élus bruxellois. Sont ainsi épinglés, outre Yvan Mayeur (PS) qui a les honneurs d'un article séparé, Philippe Pivin (MR), Laurette Onkelinx (PS), Alain Leduc (PS), Philippe Moureaux (PS), Alain Lefèbvre (FDF), Mohammed Lahlali (PS), Hervé Doyen (Cdh) et Willem Draps (MR).

Il y en a également qui, sans violer la loi, semblent cumuler des fonctions dont la compatibilité pose question : Henri Dineur (PS) et Jean-Claude Laes (MR).

Enfin, de petits distraits oublient de signaler les mandats qu'ils exercent, bien qu'ils en aient l'obligation et sans semble-t-il pouvoir être punis pour cette omission : Walter Vandenbossche (CD&V), qui il est vrai a régularisé sa situation depuis, Didier van Eyll (FDF) et Saïd Deraoui (Ecolo).

Comme on voit, si le PS figure (évidemment...) en bonne place, il est loin d'être le seul à violer la loi. On est par exemple en droit d'exiger beaucoup mieux de la part du MR, qui après tout prétend être un parti libéral.

A noter la très intéressante analyse du Professeur Alain Eraly.

Merci en tout cas à la Tribune de Bruxelles: name them and shame them !

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

2 commentaires

Blogger RonnieHayek a écrit...
Cet été le Moniteur avait publié la liste des mandats des élus:

http://www.ejustice.just.fgov.be/mopdf/2005/08/12_1.pdf

Edifiant ! Et l'on s'aperçoit ainsi que PS et MR sont vraiment les deux partis du système francophone.
à 1:22 PM
 
Blogger melodius a écrit...
Moureaux a démissionné de TLB. Mayeur par contre s'accroche de toutes ses forces et estime qu'il faut changer la loi.
à 10:21 AM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil