1.2.06

La paille et la poutre

Une fois n'est pas coûtume, CPS publie une image. J'ai beaucoup de respect pour l'Islam et son prophète Mohammed, mais pas au point d'accepter n'importe quoi. Il est particulièrement heurtant que le fer de lance de l'agression islamiste contre la liberté d'expression au nom du "respect" soit l'Arabie Saoudite, un pays qui s'illustre principalement par son absolu manque de respect - et le terme est faible - envers les religions ou philosophies autres que l'Islam et toute interprétation de l'Islam autre que celle de primitifs fanatisés.

Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'oeil de ton frère? Et la poutre qui est dans ton oeil à toi, ne la vois-tu pas! Comment peux-tu dire à ton frère: Mon frère, attends, que j'enlève la poutre qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil; et alors tu verras clair pour enlever la paille qui est dans l'oeil de ton frère.

PS : j'ai ôté la caricature de Mohammed qui figurait ici, et je m'en explique dans ce post.