26.1.06

Une vision pessimiste mais réaliste de la politique


Qui a écrit ceci ? Un cadeau surprise au premier qui trouve :

« Démocratie ou dictature, la fin demeure la même : la conquête et la possession du pouvoir par tous les moyens, aussi longtemps que possible. »
[..]
« Faire et défaire les carrières, être le dernier recours pour toutes les faveurs, distribuer ses grâces au gré de ses préférences ou de ses antipathies... »
[..]
« la décision des peuples supposés plus libres n'a pas comblé le fossé entre la politique et la morale. Au point que, pour triompher, il faut davantage encore d'hypocrisie, ne pas tromper seulement quelques-uns mais tous ».
[..]
« le parcours pathétique du politique, des journalistes, des sondeurs, des conseillers en communication ou encore des intellectuels, qui prétendent posséder le privilège de l'intelligence et du savoir, et que chacun s'y soumette ».
« Culte des idées nouvellement reçues, naïvement provocatrices, adhésion à toutes les fantaisies changeantes de la mode. »

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

4 commentaires

Blogger Mlle_G a écrit...
Je crois qu'un certain edouard B vient d'ecrire un ouvrage de ce goût là, faisant référence à l'auteur du Prince.
à 4:38 PM
 
Blogger Wapiti a écrit...
Le même qui se dit "partisan d'un régime présidentiel qui ferait que le Premier ministre ne serait plus responsable devant le Parlement", afin que "l'Assemblée nationale ne puisse plus renverser le gouvernement" ?
à 4:57 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Fichtre, Balladur qui nous parle de Machiavel en démocratie ! Il a pensé au dernier président de la République qu'il a servi pour ce titre ?
à 5:19 PM
 
Blogger Chitah a écrit...
Bravo à Mlle G, il/elle peut me contacter pour son cadeau surprise à chitahthemonkey@gmail.com.

Tiens, je connais une Mlle G libérale, serait-ce C. ton prénom par hasard?
à 8:45 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil