23.1.06

Vive le service public !

Samedi soir, 19h30. J'allume la télé afin de regarder le journal télévisé de la retebeuf. Générique, la speakerine apparait à l'écran, l'air grave. Et nous lance la terrible nouvelle. Le préfet pervers et sa bonne femme ont également organisé des compétitions de catch féminin topless en Hongrie ! Autant vous dire que je n'ai fait que vaguement attention aux couillonnades qui ont suivi, et notamment un ennième petit détail sur manière dont notre gouvernement falsifie jusqu'à son propre budget.

Ah, heureusement que le service public est là ! Heureusement qu'il nous parle des vrais problèmes de notre temps plutôt que de nous bercer de séries idiotes ! Evidemment, on aurait aimé voir encore plus d'images des donzelles (scandaleusement) dépoitraillées, histoire de juger par nous-mêmes de l'horreur de la chose, mais bon, j'imagine que leur équipe de journalistes d'investigation travaillait heunder-coveure et ne pouvait se faire remarquer. Une chose est sûre en tout cas, ce n'est pas chez ces mercantis de RTL qu'on fait tous ces efforts citoyens et solidaires pour informer les gens !

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

10 commentaires

Blogger RonnieHayek a écrit...
Hé ben, après avoir vu le site de "7e ciel", je me dis que cette série m'a l'air encore plus affligeante que ce que j'en ai entendu dire. A quand une parodie intitulée "36e dessous" ?
à 10:45 PM
 
Blogger Harald a écrit...
Vous croyez avoir le monopole de la médiocrité télévisuelle ? Haro sur la Belgique. Nous revendiquons haut et fort l'invention du concept.

Vous en doutez ?

Tapez vous l'intégrale de "Plus belle la vie" et venez ensuite nous dire si vous avez fait pire. :D
à 11:58 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Aaargh, en effet ! Et, comme si cela ne suffisait pas, figurez-vous que la Radio-Télé-Bolchevique francophone de Belgicanie diffuse également ce sous-Dallas de la Canebière.
à 8:33 AM
 
Blogger Constantin a écrit...
Il est vrai qu'entre "Plus belle la vie" et "Septième ciel", il est difficile de démêler quelle est la série la plus nulle.

A côté de ça, "Walker Texas Ranger" fait figure de divertissement intelligent.
à 9:54 AM
 
Blogger Fabrice a écrit...
Vous allez rire, mais j'aime bien Plus belle la vie, surtout Luna je crois, elle est mignonne cette petite.

C'était pas la question ?
à 11:25 AM
 
Blogger melodius a écrit...
J'ai vu encore mieux hier soir sur MCM: une espèce de qualification à un concours de sexitude.

Dans le genre marché aux bestiaux, où on va jusqu'à tâter les fesses des esclaves, c'était très fort. Typiquement le genre de trucs qui me donne des bouffées de zekitude.

Plus sérieusement, je commence à avoir sérieusement marre de la RTBF, et notamment des grands sourires des speakers et speakerines quand ils annoncent la dernière mesure gouvernementale à la noix de coco. On se croirait en URSS.
à 12:05 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Absolument, cette chaîne me débecte de plus en plus. Et pas une semaine sans qu'on y voie les sourires suaves du Duce de Mons ou le rictus crispant de la ministre de la Justice de classe.

Sans parler de la trogne rubiconde du "Guy Mathot période bleue" ou de l'infatué ministre de la Rage taxatoire qui s'imagine plus malin que Laurette en nous parlant de chèques-logement.

Enfin, en matière de reportage à la gloire des politocards, il y a encore pire: Télé-Bruxelles, pardon Télé-Moureaux (puisqu'il en est l'administrateur en chef...)

Franchement, entre les tchékistes du boulevard de l'Empereur rouge et les chéquards MRdistes, elle est belle la Belgique francophone.
à 2:01 PM
 
Blogger gil_caeiro a écrit...
En tout cas, on a l'air de se marrer en Belgique... meme si de France (ou d'Italie), on a parfois du mal à suivre (le Duce de Mons ??)

L'air concentré (de tomates) des acteurs de Plus belle la vie est grandiose !

Ciao.
à 12:33 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Si vous préférez, au lieu du Duce de Mons, j'aurais pu dire: "le lointain successeur d'Henri De Man". ;-)
à 5:16 PM
 
Blogger melodius a écrit...
J'ai enfin pigé pourquoi la retebeuf fait tout un foin autour de cette histoire: Dame, il faut bien lancer le news-magazine du mercredi qui, hasard heureux, est consacré notamment à cette histoire.

Ca, c'est ce qu'on appelle une logique non-marchande.
à 6:30 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil