24.1.06

Corruption socialiste: la série noire continue

Après la Walbanie, Bruxelles ?

Soudainement, les petites affaires des camarades font surface. On apprend par exemple dans "De Standaard" que le bourgmestre d'Ixelles, pourtant socialiste lui aussi, a établi un rapport sur les malversations au sein de l'asbl GIAL qui fournit à la ville et à la zone de police - dont fait partie Ixelles - son matériel informatique. Un million d'euros auraient tout simplement disparu dans la nature, notamment afin de louer un appartement à Paris. Mais ce n'est pas tout: sont également dans le colimateur LES CUISINES BRUXELLOISES et l'asbl BRAVVO qui s'occupe de "la jeunesse". Rappelons que l'échevin de la jeunesse (et d'autres trucs) n'est autre que la talentueuse Madame Hariche.

Comme j'aime bien savoir à qui j'ai affaire, j'ai été faire un petite recherche. Voici ce qu'on trouve sur le site du Moniteur Belge:

Le conseil d'administration de GIAL est composé notamment de tiens donc, Freddy Thielemans et Faouzia Hariche !

Le conseil d'adminstration des CUISINES BRUXELLOISES est composé notamment de, tiens donc, Freddy Thielemans, Yvan Mayeur et Faouzia Hariche !

Le conseil d'adminstration de BRAVVO est composé notamment de, tiens donc, Freddy Thielemans et Faouzia Hariche ! On remarquera Yvan "le cumulateur" Mayeur parmi les fondateurs.

L'objet de ces asbl coïncide par ailleurs étrangement avec certaines compétences du conseil des bourgmestre et échevins. En d'autres termes, elles sont bien pratiques pour donner des petits postes aux copains sans subir quelque contrôle que ce soit, et surtout pas celui, déplaisant et de mauvais goût, de l'opposition. On peut par ailleurs s'interroger sur un truc tout con qu'on appelle "le conflit d'intérêts" et qui semble réservé au privé, puisque la ville commande des biens à des asbl dont font partie le bourgmestre et ses principaux alliés.

Ah, c'que c'est beau, le socialisme en action !

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

2 commentaires

Blogger Constantin a écrit...
Hé hé hé, la Walbanie !
à 4:00 PM
 
Blogger melodius a écrit...
Une nouvelle note au sujet de cette affaire à l'adresse suivante :

http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2006/02/mani-pulite-bruxelles-appel-tmoins.html
à 1:03 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil