26.1.06

Politique bruxelloise

Climax nous signale un nouvel article de la Tribune de Bruxelles au sujet des mandats d'Yvan Mayeur. Je devine que d'ici peu Flup "Stal" Moustache va leur demander s'ils sont payés par le Vlaams Blok. On sait en effet avec quel brio ce fin marxien manie la trinité dialectique "thèse-antithèse-in â fraise !" Sauf qu'évidemment, il sort d'une famille trop chic pour parler bruxellois, mais soit.

Dans les commentaires du blog du même Climax, je découvre un blog politique d'excellente facture (bien que plutôt de centre-gauche) consacré à Bruxelles. Je conseille à mes gentils lecteurs d'examiner avec une attention toute particulière les rubriques "politique fédérale", "politique régionale" et "politique communale". L'auteur est visiblement bien introduit dans le landerneau politique et j'y ai appris pas mal, notamment au sujet des Elio boys (and girls).