16.2.06

Un autre prurit socialiste à Bruxelles

Un duel de titans se joue à Bruxelles pour savoir qui va devenir président du FDF (Front démocratique des Francophones), un particule socialisant et anti-flamand rabique, partie prenante du MR déjà fort social-démocrate. Le blog Bruxelles-politique a déjà évoqué cette lutte fratricide opposant le nationaliste de gauche Olivier Maingain, actuel président du parti, et Didier Gosuin, dont il fut déjà question ici pour ses délires marxisants.

Hé bien, le tropisme socialisant des deux politiciens anti-flamîns peut s'expliquer en découvrant leur itinéraire politique. En effet, entre 1989 et 1991, Maingain occupa le poste de directeur-adjoint du ministre-président de la Communauté française... lequel était le PS Bernard Anselme (actuel bourgmestre de Namur, siège de la très socialiste Région wallonne...).

Quant à Gosuin, c'est encore mieux (enfin, on se comprend !). Car notre Iznogoud voulant devenir calife à la place du calife précéda celui-ci à cette même fonction de directeur-adjoint... d'un ministre-président qui n'était alors personne d'autre que Philippe Moureaux, dernier marxiste avoué (sans la moindre honte, malgré les 100 millions de morts dus au communisme !) de notre belle capitale bolchevico-eurocratique et président actuel de la section régionale du PS. Cela peut expliquer aussi que, dans l'agenda plus ou moins caché de Gosuin, figurerait l'envie d'accrocher le FDF au pôle des gauches gouvernant pour l'instant la Région bruxelloise. Au vu de ses prises de position dépensiogènes, il devrait aisément convaincre les socialistes de son engagement jamais démenti du côté des Forces du Progrès.

Qui se ressemble s'assemble...

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

6 commentaires

Blogger climax a écrit...
Enfin un compte blogger pour commenter !

Lors de la constitution de l'olivier régional bruxellois en 2004, le FDF (et Gosuin en particulier) fut courtisé pour rejoindre le "pôle des gauches"... Il a fallu toute la force de persuasion et quelques menaces de rétorsion de la part du MR pour empêcher le parti francolâtre de faire le grand saut...
à 10:21 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Heureux de te lire ici aussi, cher Climax !

Ton information me convainc d'autant plus que j'avais rapporté un écho similaire dans ce commentaire de juin 2004:

http://chacun-pour-soi.blogspot.com/2004/06/gauche-toute_28.html#comments
à 10:34 PM
 
Blogger Promethee a écrit...
Petite question. Quand il est écrit "Directeur adjoint du Ministre-Président...", cela veut dire Directeur de CABINET adjoint ou Directeur adjoint au MINISTERE de la Communauté française, dépendant lui même de l'autorité politique ? Si c'est bien le premier cas, surtout le lien avec Philippe Moureaux, je suis médusé en ces premières lueurs de l'aube....
à 6:08 AM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Pour Maingain comme pour Gosuin, c'est bien du cabinet du ministre-président qu'il est question dans leur bio respective que j'ai mise en lien.
à 7:56 AM
 
Blogger melodius a écrit...
Pourquoi, mais pourquoi donc le parcours politique de nos deux "Fils De Flamands" ne m'étonne-t-il pas ?

A sinistroidis, libera nos Domine !
à 11:00 AM
 
Blogger Manuel Neves Bancaleiro a écrit...
Tem um Blog interessante....
Hoje em dia a transmissão de conhecimentos e de opiniões através da blogosfera é algo que os poderes instituídos jamais conseguirão controlar.
Pode ler Manuel Bancaleiro - Algumas Verdades em:

http://manuel-bancaleiro.blogspot.com

Manuel Bancaleiro
à 8:30 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil