SOS Schaerbeek
Voilà, la liste socialiste à Schaerbeek est désormais connue. On notera d'abord que - comme prévu - la ministre de la Justice sociale-de-classe, prompte à traquer les "extrémisses" (i. e. quiconque ne goûte guère le PS), a réussi à rallier l'ex-supporter de Roger Nols (lui-même grand fan du borgne de St-Cloud), Jean-Pierre Van Gorp.On trouve également sur cette liste Eddy Courthéoux, le directeur général de l'Orbem (Organisme régional bruxellois de l'emploi), qui fera sans conteste merveille comme Planificateur en chef du chômage schaerbeekois.
Surtout, on y découvre Catherine Moureaux, la fille du Jdanov molenbeekois et chef de la fraction moustachiste du PS. Le népotisme rouge a encore frappé un grand coup ! Notons que la fille de Flupke a naguère exercé comme secrétaire général de la Fédération des Etudiants francophones, notoire nid à cabinettards et politiciens aux dents aussi longues que solidaires. Pour vous en faire une opinion équitable, je vous conseille de lire ce sien article, paru dans Politique, la revue des intellectuels bien en cour.
Si cette équipe parvient à s'emparer de Schaerbeek, je crains que ce ne soit une étape de plus en direction de la mutation durable de Bruxelles en clone triste de Charleroi, Mons ou Liège.
1 commentaires
Enregistrer un commentaire