11.6.04

Racisme ordinaire - 3

Hier soir, lors d'une émission politique sur France 3 traitant de l'Europe, DSK a présenté une théorie (fumeuse comme d'habitude) sur l'évolution internationale, avec un "empire américain, un empire chinois" et ce qu'il voulait, c'était un "empire européen allant de l'Arctique au Sahara (sic)" Et dire que les socialistes français critiquent l'attitude impérialiste US !

Lorsque Bayrou lui a parlé du point de vue de Blair et des socialistes anglais, DSK lui a répondu que cette attitude existe non pas parce qu'ils sont socialistes mais parce qu'ils sont britanniques et que par définition, les Britanniques sont des mauvais coucheurs.

Inutile de vous décrire le visage du journaliste anglais présent sur le plateau à ce moment-là.

4 commentaires

Blogger Dilbert a écrit...
Le racisme anti-anglais a toujours existé en France, depuis Jeanne d'Arc, au moins.

Pas étonnant que les Anglais décrivent la France comme un enfer (pas que fiscal), voir le dernier livre à ce sujet : "A Year in the Merde"
à 6:55 AM
 
Blogger pourceau d'Epicure a écrit...
C'était la petite phrase démago sans en avoir l'air. Et puis c'est bien plus facile et moins risqué que de se confronter à la manière d'agir des Anglais, qui ont des résultats bien évidemment incomparables aux nôtres. Mais si l'humilité existait au PS, ça se saurait.
à 1:31 PM
 
Anonymous Anonyme a écrit...
"Humilité" est un mot qui a été retiré des dictionnaires français depuis bien longtemps ...
à 12:23 AM
 
Blogger Octavius a écrit...
Humilité n'a jamais existé dans le dictionnaire socialiste !

Merci de me donner l'idée de mon prochain post !
à 10:21 AM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil