De Bali à Pékin
Les grandes causes sont toujours servies par de grands hommes. La Sécurité Sociale est une de ces grandes causes, érigée en religion d'Etat depuis quelques décennies déjà.Il fallait s'en douter, un machin du nom de Assocation Internationale de la Sécurité Sociale se doit d'exister pour matérialiser l'importance de la cause, et doit surtout, c'est important, organiser des colloques.
Le dernier en date se déroulait entre le 12 et le 18 septembre à Pékin: un millier de représentants de 130 pays étaient présents d'après Le Canard Enchaîné. La dernière en date se déroulait à Bali; par ailleurs, une visite de la rubrique "Réunions" du site internet de l'AISS montre que les Amis de la Sécu savent vivre, ce n'est pas demain la veille que ces colloques auront lieu à Maubeuge ou Béziers!
Sur le millier de délégués, 25 sont américains, 30 allemands, et 180 français. A Bali en 1995, ils étaient 135 délégués français.
Inutile de préciser que les indices convergent vers un état de fait tout à fait étonnant: il est possible que ces 180 délégués n'aient absolument rien foutu là-bas, mis à part s'intier à la beauté de la Cité Interdite ou visiter Pékin,
Au fait, un détail: en gros, cette petite escapade a dû coûter dans les 700 000 euros. Une misère, c'est le rayonnement de la France, vous dit-on!
1 commentaires
Enregistrer un commentaire