24.9.04

Gekloechte Jakobijn Vlaanderen

Certaines idées reçues circulent sur la Flandre. En raison d'une économie plus prospère que dans la partie Sud du royaume de Belgicanie, trop de commentateurs se figurent que cette Région serait davantage tournée vers le libéralisme. Or il n'en est rien; la Flandre est gouvernée par une bande de politiciens centralisateurs, comme l'atteste leur volonté d' assimiler de force les étrangers, afin qu'ils défilent le doigt sur la couture du pantalon en chantant le "Vlaamse Leeuw".

Autre comportement détestable: ils prennent l'habitude de fermer leur marché "intérieur" aux PME non-néerlandophones. En témoigne la dernière trouvaille de ces tristes sires: la fermeture du marché des chauffagistes, réservé désormais aux seuls praticiens de la langue de Vondel. Notons que, depuis la régionalisation, la situation n'était déjà pas triste, puisque le professionnel devait solliciter trois numéros d'agréation (because trois Régions) pour pouvoir exercer dans tout le pays.

Somme toute, bien qu'exécrant officiellement la culture "franskillonne", les édiles du Nord ne sont jamais aussi à l'aise que lorsqu'ils empruntent leurs idées à la vieille tradition jacobine hexagonale...


links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

1 commentaires

Blogger Constantin a écrit...
Ce genre de pratique n'est-il pas censé être interdit pas les directives européennes sur la libre concurrence ? Si l'Europe ne sert même plus à cela, autant émigrer en Suisse.
à 7:16 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil