Manger du chocolat tue !
Authentique : la commission des lois de l'Assemblée vient d'adopter, à la demande de l'UDF, un amendement visant à interdire les cigarettes au chocolat, accusées de subversion auprès de nos têtes blondes.Ridicule, à quand l'interdiction des Smarties ressemblant bien trop à certains médicaments, le Canada Dry qui ressemble beaucoup trop au Whisky. Et j'en passe.
A continuer comme cela, il sera bientôt interdit d'apprendre à lire, parce que ça pousse à réfléchir, ce qui est extrêmement dangereux pour nos élus de tous genres.
4 commentaires
Par contre il me semble qu'interdire par exemple les jouets en forme d'armes de toutes sortes serait cohérent avec cette mesure sur les cigarettes en chocolat.
Parfois, c'est quand même tentant de hurler avec les loups et plaider pour ce genre de mesures, mais en les poussant jusqu'au bout de leur logique... en espérant que...
Après avoir vu le Driller Killer de Ferrara, je vais demander l'interdiction des perceuses sans fil !
A propos, je suis passé sur le site du Nouvel Obs parlant de la nouvelle, et il est cité :
"Se mettre en conformité
Cet amendement, présenté par les députés UDF Charles de Courson et Nicolas Perruchot, interdit "la vente de confiseries et de jouets destinés aux enfants avec la nette intention de donner au produit ou à son emballage l'apparence d'un type de produit du tabac".
Selon les auteurs, cet amendement "vise à mettre en conformité la législation française avec la recommandation du Conseil de l'Union européenne de décembre 2002 relative à la prévention du tabagisme".
"De plus, l'article 16 de la convention cadre de l'OMS pour la lutte anti-tabac propose d'interdire la fabrication et la vente de ces produits", indiquent-ils, ajoutant que les "cigarettes en chocolat sont d'ores et déjà interdites dans de nombreux pays, tels que le Canada, le Royaume Uni, la Finlande, la Norvège ou l'Australie"."
Bref, merci l'UE et l'OMS, chantres de l'ultralibéralisme...
Enregistrer un commentaire