6.9.05

Les bons conseils de NKM

577 députés à l'Assemblée Nationale, ce sont 577 occasions quasi-quotidiennes de rigoler si on prend la peine de lire les communiqués de presse ou même les sites ou blogs personnels des élus de la Nation.

On devrait bientôt entendre parler dans les media de Nathalie Kosciusko-Morizet, députée UMP de la IVème circonscription de l'Essonne et fondatrice du site Consodurable. En effet, elles s'est associée à Jean-Pierre Brard, Pierre Golberg (PCF), Joël Giraud, Chantal Robin-Rodrigo (apparentés PS), Maurice Leroy, Nicolas Perruchot (UDF), Christian Decocq (UMP) pour présenter un projet de loi sur le contrôle des émissions d'antennes d'émission radio. Je ne déflorerai pas le sujet ici, mais sachez que ce projet propose de limiter à 0.6 V/m le niveau maximal d'émission d'une antenne, chiffre qui ne te parlera pas beaucoup, lecteur, sauf si je précise les valeurs utilisées actuellement pour la TV (31 V/m), la radio FM (28 V/m) ou le GSM (41 à 61 V/m). Autant dire que, à première vue, ces technologies sont condamnées, mais attendons le débat public pour en savoir plus.

Ce qui a retenu mon attention, aujourd'hui, c'est une interview, reproduite sur son site perso de celle que l'on appele apparemment NKM (pas de vilains jeu de mots SVP), dans laquelle elle apporte un certain nombre de conseils assez intéressants et inédits:
Vous avez tout récemment donner naissance à un enfant. Que faut-il faire pour être une jeune maman "écolo" ?

"Difficile de dresser une liste exhaustive de tous les comportements à avoir. Je rappellerai juste quelques conseils faciles à appliquer, comme éviter d'utiliser des peintures avec solvants pour peindre la chambre de bébé et d'y installer du mobilier en bois avec solvants, préférer dans la mesure du possible du linge en coton et des poudres de lavage non agressives, aérer tous les jours plutôt que d'utiliser des désodorisants, privilégier les aliments naturels au lieu de ceux remplis de conservateurs, ou encore sortir de préférence le matin car l'air est moins pollué".
Mazette! Je comptais justement repeindre la chambre de mon petit cousin (un jeune nourrisson de quelques mois) avec de la peinture à base d'effluves d'héroïne et d'ether, et de lui offrir quelques couteaux et scalpels pour qu'il s'amuse à opérer sa petite soeur de la rate! Et je comptais justement lui donner quelques Mars et M&M's plutôt que son biberon de lait, avant de l'emmener faire une petite promenade en slalom entre les voitures sur le périphérique parisien entre 7h00 et 9h00 du matin!

Ouf, je l'ai echappé belle et mon petit cousin aussi! Merci Consodurable, merci le principe de précaution, merci les hommes et les femmes de l'Etat, merci NKM!