26.7.06

Vers un cadastre des fortunes

L’Etat belge disposera vraisemblablement en 2007 d’un inventaire des prix de l’immobilier. En d’autres termes, il se prépare à centraliser toutes les données patrimoniales de ses administrés. Contrairement aux dénégations la Documentation patrimoniale ("non, non, pas de Big Brother en perspective, rassure-toi bon peuple !"), il s’agit naturellement d’un pas supplémentaire en direction du cadastre des fortunes cher aux "forces de progrès".


Le simple fait que la Documentation patrimoniale constitue un département dépendant de l’administration des Finances devrait mettre la puce à l’oreille des propriétaires immobiliers. Ce projet de cadastre n’est pas un fantasme d’anarcap paranoïaque : il existe bel et bien, comme en témoigne cet inquiétant dossier documenté du magazine économique et financier Trends-Tendances.


La Belgique avait déjà basculé dans la social-démocratie, qui n’est jamais qu’un communisme "soft". Désormais, elle prend le cap du totalitarisme pur et dur "pour sauver la Sécu". Le tyran le plus absolu qui sommeille en chaque politicien est près de se réveiller... Espérons de notre côté que le réveil des citoyens, assoupis par les discours lénifiants et/ou les subventions, ne sera pas trop tardif. Qu’ils commencent déjà par refuser leurs votes aux partis au pouvoir : les socialistes corrompus et leurs fourbes laquais du MR. Quand on sait que le président de ce dernier est l’actuel ministre des Finances, on comprend qu’ils n’osent plus se nommer "libéraux". Je propose au MR de partager avec le PS l’appellation contrôlée "BelgSoc" - ça sonnera plus juste.




links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

0 commentaires

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil