4.9.06

Révolution permanente à Ixelles

7 commentaires

Blogger RonnieHayek a écrit...
La gauche ixelloise est vraiment un nid à bolchos purs et durs. Je pense en particulier à Anne Herscovici, élue Ecolo et collaboratrice aux cahiers marxistes : http://www.ulb.ac.be/socio/cmarx/docs/auteurs/auteur-AU00379.html
à 12:36 PM
 
Blogger Pierre-Yves Lambert a écrit...
Hersco était encore en 1994, lors de sa première élection sur la liste Ecolo à Ixelles, responsable avec Michel Godard (Watermael) de la (fantômatique) Fédération bruxelloise du Parti Communiste. Mais ces gens étaient déjà très socialdémocratisés et bien loin des fanatiques du PTB ou du PORT.
A propos, j'ai moi-même écrit deux articles pour les Cahiers Marxistes: http://www.ulb.ac.be/socio/cmarx/docs/auteurs/auteur-AU02937.html et je ne suis pas un "misérable bolcho" (selon l'expression de l'un ou l'autre des bloggers libertariens).
Mais pour en revenir à Poznanski, ce qui est incroyable c'est que le PORT est la branche belge du "posadisme", une secte marxiste-léniniste complètement disjonctée, à côté d'eux les "moeraslandbewoners" (MLB) du PTB sont presque des gens "normaux".
à 8:13 PM
 
Blogger melodius a écrit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
à 9:53 AM
 
Blogger melodius a écrit...
Le blogger en question, ce doit être moi. :-) Mon anticommunisme n'est égalé que par mon antinazisme.

Ca me dépasse qu'un libertaire comme toi puisse participer à une telle revue, mais bon, tu dois avoir tes raisons qui ne me regardent d'ailleurs en rien.

Pour revenir au sujet, je me demande si ces gens font de l'entrisme ou s'il faut interprêter leur candidature comme une trahison de leurs "idéaux" d'antan.
à 9:54 AM
 
Blogger Pierre-Yves Lambert a écrit...
Mes deux articles étaient des commandes pour des numéros thématiques auxquels j'avais envie de participer, un sur le droit de vote et l'autre, me semble-t-il, sur la démocratie au Congo. Ces articles ont depuis lors été mis en ligne sur mon site, je n'en renie pas une ligne:
"L'exercice de la citoyenneté dans un contexte colonial: le cas des deux Congo jusqu'en 1957"
et
"Droit de vote des étrangers: au-delà des lieux communs..."
à 12:19 AM
 
Blogger melodius a écrit...
PYL, comme je l'ai écrit, je te sais impeccablement anti-totalitaire, et si tu as estimé que c'était une bonne idée de publier là, ce n'est pas moi qui y verrai un indice de conversion à l'idéologie la plus meurtrière du siècle passé.
à 1:38 PM
 
Blogger melodius a écrit...
PS : et merci pour les articles !
à 2:22 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil