28.8.06

Le PS et les z'immigrés: une longue histoire d'amour dénuée de pensées intéressées



Via Tractothèque, le blog de Pierre-Yves Lambert.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

5 commentaires

Blogger PYL a écrit...
Dans la même veine, aussi repris sur la Tractothèque:
Saint-Josse - Liste CDH - Khalil Zeguendi (ind.)
1988
(candidat à la candidature aux communales au sein du PS de Saint-Josse, candidature refusée de crainte de perdre des voix autochtones)
à 6:55 PM
 
Blogger PYL a écrit...
Et ceci, "Je me suis inscrit dans la mouvance progressiste proche du PS. Il a fallu attendre l'arrivée de Philippe Moureaux pour que je sois accepté." (Mohamed Daïf, député régional PS dans Le Soir du 26/06/1997)
à 7:36 PM
 
Blogger melodius a écrit...
Cela a-t-il tellement changé ?

Lors d'une discussion il y a quelques mois avec un commerçant tennoodois (que je ne nommerai pas, n'ayant pas vocation à la délation) j'avais été agacé par la violence des propos tenus envers les "arabes".

Quelle n'a pas été ma surprise de constater tout récemment qu'il est engagé politiquement au côtés du bourgmestre socialiste...

Bon, ne soyons pas de mauvais compte, je présume qu'à l'exception d'Ecolo, on trouve ce genre de personnage dans tous les partis, mais ils ne jouent pas tous à "plus anti-raciste que toi" comme le fait le PS - quand ça l'arrange.

On sait bien par ailleurs que l'ED a pas mal de sympathisants au sein de la FGTB.
à 10:05 AM
 
Blogger melodius a écrit...
Sinon Pierre-Yves, félicitations pour le bon boulot que vous faites avec Mehmed.
à 12:35 PM
 
Blogger PYL a écrit...
J'étais à la braderie cet après-midi rue Josaphat - avenue Louis Bertrand (une interconnexion socio-ethnique assez stupéfiante, entre une rue türkbeekistanaise et une avenue bourgeoise qu'on croirait téléportée à travers l'espace-temps), et j'ai constaté que tout le petit monde politique schaerbeekois est accro à nos deux blogs (Tractothèque et Humeur allochtone), de Clotilde Nyssens (CDH) à Cécile Jodoigne (MR-FDF) en passant par Mohamed El Khattabi (Ecolo). Et ils n'ont pas l'air de prendre mal nos shaïtanesqueries... ceci dit, j'avais diplomatiquement évité de passer par là en même temps que l'équipe de Laurette ;-)
à 11:54 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil