21.8.06

Vers une carte scolaire à la belge ?

Toujours sur le pied de guerre, Climax nous signale les projets du gouvernement communiste francophone dans le domaine de l’enseignement. L’un des points les plus inquiétants est la volonté d’établir une carte scolaire à la belge : les "bassins scolaires". Bien entendu, comme toujours, les faux-culs du WalSoc et leurs complices défendent ce projet totalitaire en faisant mine de vouloir préserver la liberté des individus, en l’occurrence "le libre choix des parents"...


Inutile de dire que, dans le cas où ce projet désastreux se concrétiserait, les mandataires et autres caciques seront les premiers à obtenir des dérogations pour envoyer leurs mouflets dans l’école de leur choix.

links to this post

Links to this post:

<\$BlogItemBacklinkCreate\$>

3 commentaires

Blogger Constantin a écrit...
Entre parenthèses, votre serviteur a également commis une petite petite chronique sur le sujet.
à 6:33 PM
 
Blogger climax a écrit...
Petit commentaire en forme d'update que j'ai aussi laissé sur mon blog :

J'ai pu aujourd'hui m'informer auprès d'une connaissance plus versée dans les questions d'enseignement et qui connaît les méandres de la Communauté française.

Elle confirme en effet que le but du jeu est d'imposer aux familles d'introduire leurs demandes d'inscription à l'administration, qui centralisera les requêtes et dispatchera les élèves selon des critères encore à établir...

Pas de doute donc : le choix de l'école (voire du réseau) n'est plus assuré.

Toujours selon mon "informateur", les auteurs de la réforme réfléchissent à un moyen de contourner en douceur l'article 24 de la Constitution.

Je leur souhaire bien du plaisir... Et je doute quand même que le projet aboutisse : il s'attirera les foudres des lobbies de l'enseignement officiel et de l'enseignement libre, avant d'être censuré par la Cour d'arbitrage.
à 9:46 PM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Merci à toi pour ces précieuses informations !
à 10:27 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil