Hunter my tants
Les sociétés de services (SSII), ainsi que les cabinets d'audit et de conseil, sont telles que les sociétés de production artistiques. Toutes deux préparent des mois durant le spectacle à réaliser devant d'éventuels clients qui ne paieront pas forcément la note. Et toutes deux font travailler des individus qui peuvent se retrouver rapidement sans client.Dans l'informatique, les professionnels appellent cela l'"inter-contrat" période redoutée de tous, durant laquelle le prestataire ou le consultant est payé à se tourner les pouces.
Etant donné le parallèle, le Syntec (organisme professionnel des sociétés de conseil et des SSII) doit faire pression sur le gouvernement pour mettre en place un régime spécial des informaticiens. Ainsi, entre deux contrats, l'informaticien ne serait plus un poids mort détesté de tous dans sa société.
L'information n'est pas une marchandise, l'Etat doit financer le secteur pour éviter d'être envahi par les produits nord-américains.
Si le gouvernement n'accepte pas ces conditions, les informaticiens devront agir pour faire passer le message. Débranchons les ordinateurs, faisons-nous entendre.
Vive l'exception informatique française.
1 commentaires
De toute façon le courant sera bientôt coupé alors...
Enregistrer un commentaire