23.6.04

Mon moment zékien

Voici le texte d'un spam que j'ai reçu aujourd'hui:

Juste un petit mot amical...

Bonjour,

Juste un petit mot. Je voulais vous remercier pour avoir supporté tous mes mails durant la campagne précédents les élections régionales.

Grâce à vous, j'ai soutenu au PS, l'idée qu'une ville et ses habitants peuvent vivre, aussi, dans un monde convivial. Mille quatre cent cinquante et un parmi vous ont soutenu ce projet qui continuera à faire son chemin. Nous étions 1083 candidats. Notre idée est arrivée 141eme. Vous m'avez choisi pour la représenter. J'en suis vraiment honoré et j'y mets de l'énergie. Croyez moi. Une ville, une région ne sait rien faire sans ses habitants. Sans ses dirigeants non plus. Alors considérons que je suis un trait d'union.

Nous ne sommes pas seuls, plusieurs candidats portent aussi ce projet de « mieux vivre ensemble ».

Vous aviez avec moi dix objectifs. Je négocie déjà, avec quelques amis du PS, leur réalisation. La fête sera aussi dans la ville et la vie.

Le monde de la convivialité est en marche.

A bientôt, Carl


Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas voté pour ce pitre, mais un mien "ami" a eu l'idée géniale de m'inscrire sur sa liste de diffusion afin, d'après mes renseignements, de recevoir des entrées gratuites à une soirée.

Ce magnifique condensé de langue de bois altercomprenante a eu le don de m'émouvoir, je l'avoue, et encore, je vous ai épargné les (risibles) versions néerlandaise et anglaise (cette dernière se termine par "A world of harmony is on its way...") Le site web officiel de Carl de Moncharline, car c'est de lui qu'il s'agit, vaut lui aussi le détour ! Zek, si tu me lis, je te le dédicace !

Pour les non-Bruxellois et autres Français parmi vous, "Carl de Moncharline" était jusqu'à il y a peu le nom de scène de Carl De Rijck, auto-proclamé "pape de la nuit bruxelloise". Ses amitiés politiques lui ont valu de pouvoir changer de patronyme à la vitesse VV prime, just in time pour figurer sur les listes du PS sous son ex-pseudonyme. Le monde est bien fait parfois !

Ce Jack Lang sauce Bicky est devenu un personnage culte sur le net belge. Je m'en voudrais de ne pas vous conseiller de visiter le site de ses fans, pourvu notamment d'un très réjouissant forum et d'un blog, afin d'apprendre comment on arrive en politique lorsqu'on est, selon les propres paroles du principal intéressé "un petit merdeux qui veut réussir". Vous y verrez aussi tout ce que la Belgique doit à la France...


PS (c'est le cas de le dire): J'apprends que la soirée à laquelle mon "ami" a été invité était la "fête du progrès", soit la soirée que le PS a organisée le 1er mai au Bota, bâtiment public que, bien entendu, ces braves gens réquisitionnent sans complexes pour organiser leurs sauteries prolétaires. "Fête du progrès", tu parles ! Quant à mon "ami", je me demande s'il va encore le rester longtemps...

4 commentaires

Blogger Chitah a écrit...
Son site est magnifique, le contenu est à mourir de rire.
Ce type a des fans, des vrais fans, ou bien c'est un mythomane?
à 9:11 PM
 
Blogger melodius a écrit...
Il a été élu, j'imagine qu'on peut donc dire qu'il a des fans.
à 9:58 AM
 
Blogger RonnieHayek a écrit...
Il y a deux mois, j'étais attablé dans un resto du centre-villen, et j'ai vu débarquer Carl de Moncharline des flyers plein les bras et arborant comme d'habitude un sourire béat (et carnassier) à la di Rupo. Précisément il venait faire de la pub pour la fête du "progrès". Le site vaut le détour...

http://www.feteduprogres.be/

Je me souviens que, sur le moment, j'avais aussi pensé à zek.
à 4:43 PM
 
Blogger melodius a écrit...
Et ce n'est pas tout :

http://www.immeublesenfete.be/home/index.cfm?lg=fr
à 5:21 PM
 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à l'accueil